- Auteur : Alexandra Oliva
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 8 mars 2018
- EAN : 978-2266268561
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Ils sont 12 candidats à entrer dans l’arène pour une expérience de téléréalité unique, un jeu de survie à une échelle inédite sur une côte reculée de l’est des États-Unis. Lâchés dans une nature hostile, sans cesse défiés, ils devront lutter contre la faim, la solitude, le danger, la peur, le noir, le froid, eux-mêmes et les autres, bien au-delà des limites du supportable. Le jeu continuera jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, du moins officiellement.
Mais, très vite, le plan dérape. Le scénario semble échapper au jeu, la fiction littéralement dépassée par la réalité. Et la notion de survie, désormais, est à prendre au pied de la lettre...
BulleDeLecture 31 mars 2019
Jusqu’au bout - Alexandra Oliva
"Ils sont douze à participer à un challenge de survie en pleine nature sauvage, dans un coin reculé de la côte est des États-Unis. Tous ont été prévenus : ils seront mis à l’épreuve jusqu’aux limites du supportable."
Avec un tel synopsis ma curiosité a bien vite était mise en éveil.
Nous suivons tous ces personnages, aux caractères différents mais pour autant tous attachants. Le fond du décor est un jeu de télé réalité grandeur nature. Nous alternons entre l’équipe et Zoo une des candidates. Bien vire on se prend au jeu, où est la fiction où est la réalité... ?
Entre thriller psychologique et dystopie Jusqu’au bout est un très bon roman, fluide, avec lequel les pages se tournent toutes seules. J’ai eu un beau coup de 💙 pour ce livre.
Mes évasions livresques 17 octobre 2018
Jusqu’au bout - Alexandra Oliva
Le résumé était très alléchant et je pensais avoir affaire à une aventure trépidante, malheureusement non...
Tout commence par un jeu de survie, genre de Koh Lanta avec dix candidats. Aucun prénom, ils sont tous surnommés par une de leurs caractéristiques (souvent leur métier). Du coup, l’empathie pour les personnages est limitée... surtout qu’en parallèle, on suit l’aventure solo d’un des personnages, Zoo, et que des prénoms sont tout d’un coup donnés et on a du mal à savoir qui est qui...
Le suspense est bien présent dans ces pages mais d’avoir voulu alterner, sans que le lecteur sache s’il était dans le présent fut assez déroutant et j’ai eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout même si j’y suis parvenue...
Trop de longues descriptions, pas assez d’actions, pas d’empathie pour les personnages, un sentiment d’être paumée tout au long de ma lecture sont les points négatifs qui en ressortent ; cependant, le suspense par moment figeait bien l’instant et le final offre un joli retournement dans les points positifs.
Cela reste une lecture décevante mais pas inutile...