- Auteur : Patrick Armerding
- Editeur : Auto édition
- Date de sortie : 29 avril 2019
- EAN : 978-1096287537
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
« Tout petit déjà, je m’étais rendu compte que j’avais un don : le pouvoir de paralyser toute forme de vie rien qu’en la touchant. Le seul souci pour moi résidait dans l’apprentissage de son contrôle après avoir été témoin de ce qui allait devenir le plus profond traumatisme de mon existence : l’assassinat de mes parents le jour de mes neuf ans ».
« Joe Basianga, l’ultime sacrifice », est le premier tome d’une trilogie mêlant espionnage, action, amour, humour, politique et aventure. Cette fiction policière relate l’itinéraire d’un ex-tueur à gages de la CIA doté d’un pouvoir hors du commun, vouant une passion sans bornes pour James Bond, fermement décidé à mettre ses talents au service du bien de l’Humanité.
Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
Joe Basianga, l’ultime sacrifice tome 1 - Patrick Armerding
Ce premier tome est un bon roman, bien écrit et remplit de suspense. L’action est bien présente, on ne peut pas le reprocher à l’auteur, les chapitres courts et intenses donnent un bon rythme à l’histoire et il se passe des tas de choses qu’il vaut mieux suivre pour ne pas se perdre !
Joseph est un homme fort qui a toujours su comment tuer, il en a même fait son métier. Mais ce tueur à gages ne l’est pas devenu si simplement. C’est un évènement terrible qu’il a vécu lors de son enfance qui lui a fait prendre un tel chemin. Nous le suivons dans ses actions (attention, il y a des morts, du sang et des évènements qui peuvent faire peur aux sensibles !) tout en évoluant également dans son passé. En effet, des flashbacks parsèment le récit.
Joe est un grand fan de James Bond et il nous le prouve ! L’auteur en a peut-être un peu trop fait, à moins que ce ne soit parce que je n’en suis pas vraiment fan moi-même ? Mais on en a à toutes les sauces et c’est parfois fatigant. Joe a également des pouvoirs hors du commun qui lui permettent de faire peur et de rivaliser contre n’importe qui. Il n’a peur de rien et seule la vengeance le guide.
Ce roman d’espionnage (avant tout) nous permet de découvrir les faiblesses (oui, il en a !), les forces, les pouvoirs, les ressentis de ce tueur. On le suit dans ses aventures et on le découvre petit à petit. Il a une grande expérience et nous entraine dans ses frasques époustouflantes ! Ça en donne parfois le tournis !
Ce premier tome est explosif, si vous aimez ce genre d’aventure, alors foncez, vous adorerez ! Un roman bien écrit qui avance, qui bouge et qui ne laisse aucun répit au lecteur.