- Auteur : Nicolas Druart
- Editeur : Harper Collins
- Date de sortie : 17 octobre 2019
- Sortie poche : 11 mars 2021
- ISBN : 2819505996
- EAN : 978-2819505990
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Toulouse, un meurtre, trois témoins. Que seriez-vous prêt à faire pour rester en vie ?
Toulouse. Une sortie de périphérique.
Un meurtre. Trois témoins.
Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : " je sais ce que vous avez vu ".
Dans une ville traumatisée par un tueur en série surnommé Baba-Yaga, trois individus que tout oppose vont être aspirés dans un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature.
comme un livre ouvert 35 5 juillet 2024
Jeu de dames - Nicolas Druart
Encore une histoire qui se déroule à Toulouse et c’est un pur hasard.
Trois personnes qui ne se connaissent pas au volant de leur véhicule sont témoins d’un meurtre en sortie de périphérique toulousaine ! Une joggeuse se fait tirer dessus !
Ludovic, cadre dynamique dans son SUV, Claire ambulancière et Ousmane, livreur de sushis.
Tous trois ont choisi de prendre la fuite.
Mais le lendemain, ils reçoivent chacun un SMS " je sais ce que vous avez vu".
Les chapitres courts rend l’histoire dynamique et on vit le décompte par minute ou heure après le meurtre.
Parallèlement l’ IGPN interroge Sandrine Poujol, commandant à la SRPJ de Toulouse qui enquête sur un tueur en série surnommé " Baba Yaga" et qui a à son palmarès 14 victimes et que des joggeuses !
Commence alors pour " ces témoins" l’angoisse d’être "supprimé" par le tueur en série qui se délecte d’un jeu de piste géant macabre car il ne veut qu’il n’en reste qu’un !!
J’ai adoré la fin ! Un beau twist final. Nicolas Druart sait nous manipuler et donner des détails horribles sur certains meurtres : âmes sensibles s’abstenir !
https://instagram.com/comme.un.livre.ouvert.35?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Marielle69 7 mars 2024
Jeu de dames - Nicolas Druart
Un peu déçue par ce roman de Nicolas Druart.
Mais en fait, j’ai tellement aimé ses autres romans, en particulier L’Enclave, que je suis maintenant beaucoup plus critique.
Alors, OK, l’intrigue est prenante et bien menée ; OK, le final est excellent. Mais j’ai tout de même moins accroché avec les personnages et j’ai trouvé certains passages un peu répétitifs.
Je pense qu’il vaut mieux commencer par ce polar pour monter ensuite crescendo avec le talent de l’auteur.
JessMojito 25 octobre 2023
Jeu de dames - Nicolas Druart
🖤♟"JEU DE DAMES"♟🖤 de @nicolas.druart.auteur chez @harpercollinsfrance
Nicolas Druart vous invite à une petite partie de laser game entre amis, c’est sympa... mais attention, vous risquez de ne pas en ressortir indemne, si vous en ressortez... Découverte de roman grâce à @triple_l_de_mag (encore mille merci), j’ai plongé dès les premières pages.
Ce roman est fou, avec un rythme soutenu, 48h en 450 pages, des chapitres courts axés sur un personnage différent à chaque fois, angoissant et addictif. Je ne parlerai pas bien sûr du twist final de malade que j’étais loin d’avoir vu venir. Difficile de le lâcher une fois commencé. J’ai adoré
Merci @nicolas.druart.auteur pour ces beaux moments passés avec ce roman, et merci encore Magdalena pour ce super cadeau.
Sylvain 1er octobre 2023
Jeu de dames - Nicolas Druart
Une véritable pépite ce bouquin et Nicolas Druart réalise un chef d’œuvre.
Un tueur fou sevit dans les rues de Toulouse connu sous le nom du Baba Yaga...
Des inconnus vont se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, et devront prendre les bonnes décisions pour survire ou pas...
Un rythme qui va crescendo, on va de surprises en surprises, avec un final explosif et imprévisible.
Nicolas Druart est un maître du thriller.
Kamiyu-chan 28 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
Jeu de dames - Nicolas Druart
Je me répète mais j’adore les thrillers de Nicolas Druart ! J’ai lu tout ce qu’il a écrit cet été et j’attends avec impatience sa prochaine histoire. Cette fois-ci, nous sommes plongés dans une Toulouse en proie à un mystérieux tueur en série, Baba-Yaga, qui assassine sauvagement des joggeuses. Alors qu’il commet un nouveau meurtre, trois témoins assistent à la scène avant de prendre la fuite. Commence alors pour eux une véritable descente aux enfers.
Comme dans les autres romans de l’auteur, l’intrigue est sombre et solide. La narration alterne principalement entre les trois témoins et l’interrogatoire du commandant de police en charge de l’enquête, dans des chapitres courts et rythmés qui font monter le suspense jusqu’à un twist final que je n’ai pas vu venir. J’ai apprécié le travail sur la personnalité des trois témoins, leurs failles, leurs émotions, leurs décisions face à un tueur qui les fait trembler, leur évolution alors qu’ils ne semblent être que des pions sur un échiquier qui les dépasse. Le tueur est très (trop ?) dérangeant, de même que certains des personnages qui révèlent petit à petit leur vrai nature.
Même si j’ai préféré Instinct, Cinabre ou L’Enclave, Jeu de dames est un bon thriller qui ravira les amateurs de frissons. Entre thriller psychologique et slasher, les pages s’enchaînent sans laisser de répit au lecteur.