- Réalisateurs : Fatih Akın - Brian Smrz
- Acteurs : Diane Kruger, Ethan Hawke, Rutger Hauer, Numan Acar, Denis Moschitto
- Distributeurs : Pathé Distribution, SND
In the Fade de Fatih Akin
Dans In the Fade, Diane Kruger joue le rôle de sa carrière : elle y est "remarquable", "bouleversante", et a remporté pour son personnage de Katja le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes. Dans la presse, les éloges sur l’actrice se multiplient et les retours sur le film sont enthousiastes, bien que plus mitigés. La faute à son réalisateur, chouchou des festivals et des critiques de cinéma, qui s’est essayé ici à de nouveaux registres : le thriller politique, le commentaire d’actualité, le film de vengeance - qui ne lui ressemblent pas. Maîtrisé, rythmé, émouvant, In The Fade est pourtant bien l’oeuvre d’un brillant cinéaste !
Synopsis : La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.
Lire la critique sur A voir à lire : https://www.avoir-alire.com/in-the-fade-cannes-2017-la-critique-du-film
24H Limit de Brian Smrz
"Incohérent", "affligeant", "raté", le second thriller de la semaine ne risque pas de tenir la comparaison ! Film d’action décomplexé, il pourra séduire les moins exigeant à renfort de cascades musclées. Ou les plus tolérants, qui iront chercher d’autres pistes de lecture dans cette série B pourtant à ras du sol. Habitué au spectaculaire avec X-men 2, 3 et 4 ou encore Iron Man 3 sur lesquels il faisait partie de l’équipe technique, Brian Smrz ne sort pourtant pas son épingle du jeu avec 24h Limit - si toutefois c’était le but. Pas plus qu’Ethan Hawke, qui entache ici sa filmographie dont on finit par ne plus savoir quoi penser...
Synopsis : Travis Conrad, tueur d’élite d’une organisation paramilitaire, est tué en mission en Afrique du Sud. Mais une procédure médicale expérimentale mise en place par ses employeurs le ramène temporairement à la vie, lui offrant 24 heures supplémentaires.
Lire la critique sur A voir à lire : https://www.avoir-alire.com/24h-limit-la-critique-du-film