- Auteur : Hervé Le Corre
- Prix : Prix des lecteurs L’Express/BFMTV
- Editeurs : RIVAGES, L’éveilleur
Thrillers, Histoire et braquage avec Hervé Le Corre.
Hervé Le Corre nous présente ses ouvrages Dans l’ombre du brasier aux éditions Rivages et Les Effarés aux éditions L’éveilleur dans le cadre de la rentrée littéraire de janvier 2019 au travers d’entretiens avec la librairie Mollat.
Dans l’ombre du brasier plonge les lecteurs durant les dix derniers Jours de la Commune. Dans les rues de Paris bombardée où se dressent des barricades, le mal rôde...
Des jeunes femmes disparaissent, enlevées par un personnage aussi pervers que repoussant. Parmi elles, Caroline, la bien-aimée du sergent Nicolas Bellec qui combat dans les rangs des Communards. Antoine Roques, promu au rang de " commissaire " de police par la Commune, enquête sur l’affaire.
Une course contre la montre s’engage, alors que la Commune est en pleine agonie.
A noter que Dans l’ombre du brasier vient d’être nominé lors de la sélection de février du Prix des lecteurs L’Express/BFMTV 2019.
En effet, pour la sixième année consécutive, BFMTV et L’Express s’associent pour mettre à l’honneur la littérature. Tous les mois jusqu’en mai 2019, trois nouveaux ouvrages seront dévoilés et entreront en compétition pour remporter ce prix.
La sélection des livres en compétition est réalisée par Marianne Payot, rédactrice en chef adjointe du service Livres de L’Express.
Autre époque, autre intrigue !
Les Effarés, une recette efficace pour un noir bien serré :
Prenez trois types bêtes et méchants. Très méchants.
Présentez-leur une belle fille qui n’a pas inventé la minijupe. Très belle. Faites zoner mollement deux jeunots amoureux d’elle. Très amoureux. Arrangez-vous pour que les flics fixent les rendez-vous avec le tact qu’on leur connaît.
À l’heure dite, il y aura trop de monde, fatalement. Et ça va mal se passer. Très mal...
Les Effarés, est le troisième et dernier volet de la trilogie bordelaise d’Hervé le Corre. le premier opus La douleur des morts se déroulait au temps révolu du Minitel Rose et auprès de la bonne bourgeoisie bordelaise ; le deuxième volet, Du sable dans la bouche perdait pied au cœur du terrorisme basque et des truands bordelais. Ce troisième polar ouvre ses pages aux trafics de magnétoscopes et embarquent les lecteurs au coeur du Bordeaux malfamé, des bars louches de la place de la Victoire au quartier Saint-Michel en passant par la cité Lumineuse à Bacalan.