- Auteur : Henri Loevenbruck
C’est la saison des prix.
Après les prix Quais du polar il y a quelques jours et le prix Bob Morane, voici le prix Masterton, du nom de l’auteur de roman fantastique. Henri Loevenbruck est le lauréat cette année de la catégorie francophone pour Les disparus de Blackmore.
Voici tout le palmarès.
Roman francophone : Henri Loevenbruck : Les disparus de Blackmore, XO Editions
Roman traduit : Tarn Richardson : Les maudits, Sonatine (traduit par Charles Bonnot et Sigolène Vivier)
Nouvelles : Anthologie : Nouvelles de l’ouest, Crépuscule, Livr’S Editions
Le résumé :
"Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l’enquête aux côtés d’Edward Pierce, un Britannique spécialisé dans les sciences occultes qui se présente comme « détective de l’étrange ».
Ensemble, ils affrontent les plus sombres secrets de Blackmore : les statues énigmatiques disséminées sur l’île, la rumeur d’un culte maléfique qui sévirait dans l’ombre, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais. Entre mensonges et confidences, ce duo improbable devra démêler le vrai du faux dans une course contre la montre diabolique.
Un thriller palpitant et mystérieux dans la lignée de H.P. Lovecraft et d’Agatha Christie"