Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fatal abîme - Marc Voltenauer

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Un homme est retrouvé égorgé dans les ruines d’un ancien sanatorium à Leysin. En interrogeant les habitants de cette paisible station des Alpes vaudoises, la brigade criminelle de Lausanne découvre que la région a été le théâtre d’une série de viols jamais élucidés. L’homme égorgé aurait-il été rattrapé par son passé ? Peu de temps après, une avocate lausannoise de renom est assassinée dans des circonstances pour le moins étranges…
Tenu à l’écart bien malgré lui, l’inspecteur Andreas Auer ne peut pas diriger l’enquête. C’est Karine, son adjointe et amie, qui est chargée de l’affaire.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 11 novembre 2024
    Fatal abîme - Marc Voltenauer

    Avec ce nouveau thriller, Marc Voltenauer n’épargne ni ses personnages ni ses lecteurs. Dans un décor sombre et chargé de mystère, l’auteur nous plonge au cœur d’une enquête macabre où chaque scène de crime est un coup de fouet pour les nerfs. Tout commence avec la découverte du corps égorgé de Pascal Lüthy, trouvé abandonné par des amateurs d’urbex, dans un sanatorium .L’inspecteur Andreas Auer, cloué dans une chambre d’hôpital par un cancer du foie, cède ici la place à l’inspectrice Karine Joubert, qui mène l’enquête avec l’aide précieuse de Mickaël Achard, journaliste et compagnon d’Andreas. L’intuition de Mickaël se révèle déterminante pour faire avancer les recherches.
    Au fil des pages, l’auteur explore avec une acuité saisissante le passé tourmenté de ses personnages. Cette enquête prend une dimension encore plus poignante avec l’intégration du Phare, un centre d’accueil pour femmes battues. J’ai été particulièrement touchée par la place que l’auteur accorde aux femmes dans ce récit, qu’elles soient inspectrices ou anciennes victimes de violences domestiques. Le Phare, s’intègre profondément à l’intrigue, devenant l’axe central de ce drame où l’horreur côtoie le quotidien.
    Le roman interroge également la complexité de la justice, en abordant les dilemmes moraux auxquels est confrontée l’avocate Martine Brodard, personnage subtil et nuancé. Culpabilité et vengeance s’entrelacent, soulevant des questions troublantes sur la manière dont le passé peut ressurgir, parfois bien des années plus tard.
    Marc Voltenauer nous offre ici un récit haletant où chaque page apporte son lot de tensions et de surprises. Les personnages, toujours finement travaillés, portent l’histoire avec force, en particulier les figures féminines, entre inspectrices et anciennes victimes, qui luttent avec une résilience saisissante. Pour les amateurs de thrillers, ce roman est une lecture incontournable. Suspense garanti jusqu’à la dernière page ! Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/10/fatal-abime.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.