- Auteur : Kate Mosse
- Genre : Historique / Action / Thriller
- Editeur : JC Lattès
- Date de sortie : 6 janvier 2010
- ISBN : 2709634589
- EAN : 9782709634588
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
La Grande Guerre a fauché toute une génération, tué net tant de futurs. Dans le cas de Freddie Watson, jeune Anglais du Sussex, elle lui a pris son frère bien-aimé et ce faisant, lui a volé la paix de l’esprit. Hanté par cette disparition, craignant pour sa santé mentale, il erre sans savoir comment échapper à cette douleur qui le paralyse.
Durant l’hiver 1928, Freddie voyage dans le Sud de la France, une autre région qui a vu couler trop de sang au cours des siècles, quand sa voiture quitte la route durant la tempête. Encore sous le choc, il s’enfonce en chancelant dans les bois et trouve refuge dans un village isolé. Là, lors d’une étrange soirée, il rencontre Fabrissa, une belle jeune femme qui pleure elle aussi toute sa génération perdue.
Au cours d’une seule et même nuit, Fabrissa et Freddie se confient mutuellement leur histoire. Au point du jour, Freddie se retrouve devant un mystère déchirant dont lui seul détient la clef.
Ce Lou 26 juillet 2023
Fantômes d’hiver - Kate Mosse
Super livre meme trop court
Enlivre_moi 30 avril 2021
Fantômes d’hiver - Kate Mosse
En 1928, Freddie, anglais du Sussex, voyage dans le sud-ouest de la France. Il n’attend alors plus rien de la vie. Suite à un accident de voiture, il est forcé de s’arrêter dans un village et de participer à sa fête annuelle.
J’adore les livres de Kate Mosse. Ils mêlent passé et présent et explorent le passé cathare des régions du sud en les enrobant de mystère.
J’ai beaucoup apprécié Fantômes d’hiver : la langue est très belle et le personnage principal est attachant. Les descriptions de la nature et des villages typiques donnent un vrai cadre à ce petit roman.
Toutefois je l’ai trouvé un peu court : la mise en place du récit est un peu longue alors que le dénouement vient rapidement.
Même si Fantômes d’hiver n’est pas aussi addictif et plein d’aventure que "Labyrinthe" ou "Sépulcre" il se lit vite et agréablement.