Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Débats sur le projet de loi antiterroriste canadien

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les événements tragiques du 11 septembre 2001 ont amplement été utilisés pour légitimer des changements législatifs, l’’octroi de pouvoirs supplémentaires aux services policiers ou sécuritaires, voire afin d’’imposer des définitions spécifiques de ce qu’’est le terrorisme, le terroriste et les moyens légitimes pour y faire face. C’’est pour ainsi faire la lumière sur les représentations des politiciens canadiens en la matière que le présent livre porte sur un examen attentif de leurs discours dans le cadre des débats sur l’’adoption du projet de loi antiterroriste C-36. En s’’arrêtant sur les publications parlementaires officielles, il nous a été possible d’’identifier comment ces parlementaires perçoivent le potentiel d’’abus des droits et libertés de cette loi, quelles sont les protections qu’’ils croient nécessaires pour les éviter, et quels sont les éléments de ces discours qui ont prévalu dans la version finale de ce projet de loi au regard de son dépôt initial. L’’analyse de cette imposante documentation nous a permis de constater le lien unissant la compréhension de la menace et les solutions perçues, mais également d’’identifier les débats passés sous silence.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.