Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Cross - Marc S. Masse

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Éric Milan, ex-policier devenu détective privé, boucle péniblement ses fins de mois quand un client lui propose une mission singulière : participer au « Grand Cross », une course de l’extrême pour identifier un coureur chevronné et le tuer. Milan n’a rien d’un tueur à gages ni d’un athlète de haut niveau, mais la contrepartie financière est alléchante. Neuf mois plus tard c’est le "Grand Cross". Le détective s’élance, incognito, parmi les nombreux participants. Malgré l’effort intense, il parvient à garder la cadence. Sa mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu’un coureur est retrouvé mort sur le bord de la route. Étrange coïncidence : la victime semble être l’homme qu’il recherchait... La compétition se poursuit, mais quand un second athlète est découvert dans un ravin, le crâne défoncé, Milan veut mettre fin au contrat. La menace est palpable. Pourtant son client insiste : il doit continuer... Franchira-t-il la ligne ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lesmotsdelau 28 octobre 2018
    Cross - Marc S. Masse

    Chaussez vos baskets et venez participer à une course de l’extrême. À la clé si vous remplissez le contrat, une belle somme d’argent … Enfin, si vous arrivez en vie jusque-là, l’aventure vous tente ? Je remercie Nathalie et les éditions Flamant Noir pour leur confiance.

    Eric Milan est un détective privé qui connait de gros soucis financiers, aussi quand il voit arriver un nouveau client dans son bureau qui lui propose une curieuse affaire, Eric ne se doute de rien. Une grosse somme d’argent pour braver l’impossible et participer aux étapes d’un grand cross.
    Bien que ce genre de compétence ne relève pas de ses fonctions habituelles, le besoin d’argent va le pousser à relever ce défi de taille. Après plusieurs mois à travailler sur sa condition physique, morale et nutritionnelle, il est prêt. Il va ainsi se mélanger aux 2500 participants sportifs et courir dans des situations extrêmes et dans des conditions climatiques difficiles.
    Mais bien vite, Eric va se rendre compte que mener à bien sa mission va être plus compliqué que prévu. Traqué, menacé, intimidé, le chasseur va devenir proie.
    Il n’aura qu’une obsession mettre fin à ce supplice, ce qui ne sera pas au goût de son énigmatique client.
    Une compétition qui va le mener jusqu’aux portes de l’enfer.

    Une course effrénée qui va accélérer notre rythme cardiaque. Le paradoxe est que nous sommes tranquillement assis au fond de notre canapé alors que nous nous essoufflons sous l’effort physique du personnage.
    De par la couverture et son résumé, ce livre m’a fait repenser à l’excellentissime « Marche ou crève » du maître Stephen King. Bien que l’histoire et les raisons de la course diffèrent totalement, on retrouve en commun entre ses deux livres la poussée de la condition physique tendue à l’extrême (par choix ou non) ainsi qu’un acharnement à survivre suite à de nombreuses péripéties. Car des rebondissements il va en avoir dans cette histoire ! Un polar original qui ne va pas se contenter de nous narrer l’aventure d’un homme face à des coureurs chevronnés. Le déroulement est tout autre et cette mission n’est que la partie immergée d’un bon complot.
    Marc S.Masse a réussi à me tenir en haleine, introduisant plusieurs petits indices disséminés dans le parcours et grâce à une intrigue bien ficelée et travaillée.
    L’utilisation de la première personne du singulier ainsi que du présent facilite l’immersion, tout comme le décompte sur certaines pages du nombre de kilomètres parcourus.
    Des faits étranges vont se produire et nous pousser à vouloir découvrir le fin mot de cette situation très mystérieuse.
    Un livre qui se lit bien, justement grâce aux coupures de fin d’étapes qui nous plongent aussitôt dans la suivante et ainsi de suite nous embarquant dans une spirale infernale.

  • Emilie Resse 26 septembre 2018
    Cross - Marc S. Masse

    Eric Milan, ancien lieutenant de police reconverti malgré lui en détective privé, voit un jour débarqué dans son bureau, un riche client, Martin, qui lui propose un job gracieusement payé : 300 000€. Sa mission : retrouver et tuer celui qui est à l’origine de l’accident de voiture du fils.

    La réflexion sera de courte durée et Eric se retrouvera après 9 mois d’entraînement intensif sur le départ du « Grand Cross ».

    Alors que le détective ne devait concourir que sur quelques étapes pour réaliser la job, sa mission prend une toute autre tournure. En effet, l’homme qu’il suspectait et qu’il devait éliminer, est retrouvé mort sur le bord de la route.

    Le lendemain, un second homme est assassiné.

    Eric Milan ne souhaite qu’une chose : mettre fin au contrat. Mais son richissime client ne le voit pas ainsi : il devra continuer à courir.

    Prenez votre souffle avant de suivre Eric Milan à travers ce « Grand Cross », une compétition de l’extrême, qui réunit les coureurs les plus fous, venus du monde entiers (Allemagne, Italie, Angleterre ou encore Kenya). Un véritable challenge pour les amoureux du dépassement de soi. Huit étapes d’au moins 50 km chacune que Milan va devoir subir.

    Oui, parce que malgré son entraînement de neuf mois, et sa pratique du sport dans sa jeunesse, notre cher détective va souffrir physiquement, et l’auteur ne se lasse pas de lui infliger quelques blessures et bonnes péripéties.

    L’histoire est captivante et l’intrigue très bien structurée. On veut savoir qui a tué ces deux hommes et surtout pourquoi Martin impose au détective de poursuivre cette folle course. La tension est présente au fil des pages (par l’arrivée de certains personnages).

    La construction de ce polar est subtil, l’auteur nous dissimule quelques indices au fil des pages que je n’ai compris qu’à la fin (après une relecture en diagonale, je me suis dis « et bah oui, j’aurais dû y penser »)

    Les descriptions détaillées nous permettent de visualiser précisément chaque scène.

    Le personnage principal, Eric Milan est minutieusement travaillé. Au fond du trou financièrement et n’ayant plus rien à perdre chez lui, il va se lancer à corps perdu pour accomplir son contrat et toucher le pactole promis. Mais est-ce vraiment l’appât du gain qui le pousse à se surpasser ? Ne cherche t-il pas à trouver ses propres limites ? Ou peut-être a t-il encore l’espoir de reconquérir sa femme.

    Comment notre détective va se sortir de ce pétrin ? Retrouvera-t-il l’homme qu’il recherche ?

    Un excellent polar que j’ai dévoré en très peu de temps, que j’ai lu jusqu’à ce que mes yeux ne puissent plus rester ouvert. Un véritable page-turner !

    Je découvre cet auteur grâce aux éditions Flamant Noir. Je remercie Nathalie pour sa confiance .

    Étant une grande adepte de thriller et de polar, je me suis attelée à cette lecture avec envie, d’autant plus que j’avais rencontré l’auteur près de chez moi lorsqu’il dédicaçait un précédent roman (Les tables de Sargon pour ne pas le citer). Je n’avais pas osé me lancer car j’avais peur que le style soit un peu lourd et l’auteur n’avait pas réussi à me convaincre. Aujourd’hui je regrette tant l’écriture est fluide. Alors bravo Marc Masse pour cet excellent polar !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.