Un meurtre dans le Harlem des années 90 pour un nouveau podcast sur fond de hip-hop.
Brass Lion avait présenté il y a quelques mois une IP pour Corner Wolves l’un de leur prochains jeux vidéos. Mais la licence devrait apparaître d’abord en podcast, pas plus tard que cette année.
Le nouveau studio de l’industrie du jeu vidéo a été créé par Manveer Heir (gameplay designer sur Mass Effect), Rashad Redic (concept artiste pour Bethesda) et Bryna Dabby Smith (manager pour Sleeping Dogs), pour lutter contre le manque de diversités dans ce secteur et dans les jeux vidéos en eux-mêmes. En effet, une étude de l’Association Internationale des développeurs de jeu vidéo effectuée en 2017 révélait entre autres que 79% des personnes travaillant dans ce milieu étaient des hommes, 81% étaient des hétérosexuels et que seuls 29% étaient issus de minorités ethniques. Brass Lion a choisi de répondre activement à ces inégalités en choisissant d’engager des personnes de divers origines et de parler dans leurs jeux de communauté assez rarement représentés.
C’est dans cette logique qu’est né l’idée du jeu Corner Wolves, un thriller qui se situe dans les années 1990, à Harlem, au moment où le gouvernement états-unien lance sa guerre contre la drogue. Le joueur suit l’histoire de Jacinte, une jeune femme afro-latina dont le père est assassiné devant leur magasin. Jacinte va donc tenter de découvrir qui l’a tué et pourquoi. Mais derrière cette histoire classique, des thèmes plus larges tels que le racisme dans le système judiciaire américain ou la corruption politique sont abordés et ont un véritable impact sur la narration de Corner Wolves.
Le jeu n’a pas encore de date de sortie. En revanche, Corner Wolves sortira dès cette année sous forme de podcast produite par Loud Speakers Network et Marginal Mediaworks. Il sera diffusé en exclusivité sur Luminary.
Un podcast avec une héroïne de couleur et un fond musical qui s’appuie sur le hip-hop des années 1990 pour une expérience narrative innovante !