- Auteur : Elena Piacentini
- Genre : Thriller, Polar, Policier
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 26 décembre 2018
- EAN : 978-2266297370
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Depuis les carrières souterraines et glacées de la petite ville de Lezennes, près de Lille, un homme-ombre surveille. C’est son domaine, son royaume. Il fuit ceux d’en-haut mais connaît tous leurs secrets, entrevus depuis leurs caves. Et de secrets, la ville du Nord n’est pas avare : les sales dossiers que la vieille sénatrice Maes cache dans son coffre-fort, les ambitions présidentielles de son neveu, les rêves de villégiature de sa femme de ménage…
Jusqu’au jour où le commandant Pierre-Arsène Leoni, prêt à quitter définitivement Lille pour rejoindre sa Corse natale, tombe sur le corps sans vie de l’ancienne sénatrice et où la ville secrète se transforme en ville assassine…
Bill 1er juillet 2021
Carrières noires - Éléna Piacentini
Trois ans après sa découverte, je me suis replongée dans un roman d’Elena Piacentini, mettant en scène le commandant Pierre-Arsène Léoni, découvert dans Un Corse à Lille.
Mais j’ai été bien moins convaincue par cet opus dont l’histoire mêle, un nouveau commandant rigoriste, des secrets politiques et une affaire d’enfants disparus qui semblent séquestrés par un drôle d’olibrius.
Les dossiers politiques sont volés par un gang inattendu qui n’en demandait pas tant !
Mais à trop vouloir emmêler, certains aspects ne sont pas traités assez profondément !
Un polar cependant gentillet où les personnages secondaires auraient mérité d’être davantage fouillés ...
Dommage ...
Un autre roman de l’auteur m’attend dans ma liseuse ...
A suivre, donc !
mlle javotte books 24 août 2019
Carrières noires - Éléna Piacentini
Carrières noires est un polar qui démarre tout doucement mais qui se révèle ensuite très prenant et mystérieux. Une vraie enquête policière avec de nombreux personnages qui se croisent, des intrigues multiples. Un style simple, un ton sarcastique/humoristique pour pimenter tout ça et vous avez un roman policier difficile à lâcher.