
- Auteur : Florian Dennisson
- Genre : Polar, Thriller
- Editeur : Chambre Noire
- Date de sortie : 11 juillet 2022
- EAN : 9798840270400

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un quartier huppé d’Angleterre. Une jeune femme kidnappée. Et tous les voisins semblent avoir un secret à cacher.
Eleanor Perkins a emménagé avec Ray il y a six mois à Cobham en Angleterre. Dans son quartier chic et tranquille, il ne se passe jamais rien… jusqu’à ce que Grace, la voisine, débarque un matin avec la plus terrible des nouvelles : on a enlevé sa fille !
Mais très vite, Eleanor constate que les deux enfants de Grace sont bien sains et saufs, et le discours décousu de sa voisine comporte bon nombre de zones d’ombre qu’elle n’arrive pas à éclaircir. Personne ne la croit, ni son propre mari ni la police.
Quand un adolescent vivant dans la même rue déterre un vieil article de journal qui met au jour le passé d’Eleanor, les soupçons de Grace se reportent sur elle. Que viendrait faire une américaine dans cette maison inhabitée depuis des décennies ? Et que dire de Ray, son compagnon, qui semble découcher toutes les nuits depuis leur installation ?
Les secrets et les mensonges de tous dans le quartier vont s’entrecroiser pour dévoiler la trame complexe qui se cache derrière ces évènements tragiques dans un final à couper le souffle.
Angelic Sword 6 février 2025
Au bout de la rue - Florian Dennisson
🙂 Sympa mais…
En trois mots : voisins - disparition - police
« Elle possède un lourd secret dont elle semble vouloir se décharger. Sur moi, sa voisine, qu’elle ne connaît que depuis à peine six mois. »
➡ Un thriller domestique, des voisins douteux, une étrange disparition, sur le papier ce livre avait tout pour me plaire. Pourtant la direction prise par le livre ne m’a pas totalement convaincue.
➡ Point positif, on doute de tout le monde, il est difficile de se faire un avis définitif sur les personnages, avec une impression que la situation peut basculer à tout moment.
➡ Certes la dernière partie était pleine d’action et de rebondissements mais sans forcément être aboutis. C’est simplement une question de goût, je préfère personnellement quand on se concentre sur la psychologie des personnages.
➡ Malgré tout, on ne peut nier le côté dynamique et addictif du roman qui pourra plaire aux lecteurs n’ayant pas trop l’habitude du genre.
Merci aux éditions L’oiseau noir pour ce service de presse numérique via NetGalley.
sylvain3 12 octobre 2024
Au bout de la rue - Florian Dennisson
Eleanor Perkins a emménagé avec Ray, son compagnon, il y a six mois à Cobham en Angleterre. Il ne se passe jamais rien dans son quartier jusqu’au jour où Grace sa voisine lui annonce que sa fille a été enlevée. Très vite Eleanor constate que les deux enfants de Grace sont sains et saufs. Personne ne croit Grace, ni son mari ni la police. Un adolescent déterre un vieil article de journal mettant à jour le passé d’Eleanor, les soupçons de Grace se reportent sur elle. Que viendrait faire une américaine dans une maison inhabitée depuis des décennies ? Et que dire de Ray qui semble découcher toutes les nuits depuis leur installation ? Les secrets et les mensonges devront être révélés pour entrevoir la vérité.
Changement de décor pour l’auteur, direction l’Angleterre. Un roman où les faits s’enchaînent rapidement ce qui permet de tenir en haleine le lecteur. C’est un roman captivant, une intrigue et une enquête passionnante. Des personnages intéressants et attachants notamment Eleanor qui est au cœur de l’intrigue. Des rebondissements, du suspense, une fin palpitante. Roman très addictif lu rapidement. Un polar indépendant, plus léger que la trilogie consacrée à Maxime Monceau. Très bon moment de lecture, à découvrir.