- Réalisateur : Dylan River
Polar australien...
Avis aux amateurs et amatrices, Arte va proposer en janvier la troisième saison de "Mystery Road", une série polar en Australie.
Elle reviendra sur le passé du héros, l’inspecteur Jay Swan. Ce sera une sorte de prequel. On suivra sa première affection dans l’Outback australien, lieu de l’héritage colonial du pays avec les aborigènes. Il devra résoudre un mystère et faire éclater la vérité.
Réalisé par Dylan River, on retrouve au casting Mark Coles Smith, Tuuli Narkle, Toby Leonard Moore, Steve Bisley, Salme Geransar, Clarence Ryan, Hayley McElhinney, Lisa Flanagan, Caroline Brazier, Daniel Henshall.
Rendez-vous sur ARTE les jeudis 11 et 18 janvier à 20h55 et sur arte.tv du 4 janvier 2023 au 17 avril 2024. Voici le résumé du premier épisode.
Épisode 1 - Jay Swan, fraîchement promu inspecteur de police, prend sa nouvelle affectation dans la bourgade de l’Outback australien qui l’a vu grandir, avant son départ pour la grande ville. Après être tombé en plein braquage dans une station-service des alentours, il retrouve son père Jack, ancienne gloire locale du rodéo au tempérament rugueux, et son frère Spotty, qui vit au sein d’une communauté aborigène. Anousha, nouvelle employée du cabinet d’assistance juridique de la ville, extrait des archives un vieux dossier de police qui lui paraît suspect... Après un accrochage sur la route, Jay rencontre Mary, la future femme de sa vie.