Plein de séries à découvrir !
Il y a quelques jours la chaîne Arte a présenté son programme pour les prochains mois à venir. Et le polar y aura une place de choix.
Septembre :
En septembre, ne manquez pas la saison 2 de la série franco-danoise Kidnapping. Deux policières de chaque pays vont poursuivre leur enquête sur la disparition d’une petite fille. Rendez-vous à partir du 21 septembre.
Il y aura aussi de nouveaux épisodes pour la série "Meurtres à Sandhamn", six plus précisément, sur l’île du même nom avec les enquêtes de la procureure Nora Linde et du policier Alexander. Ces épisodes seront inspirés des romans de Viveca Sten, la reine du polar suédois.
On pourra également suivre le documentaire "Tant qu’ils ne retrouvent pas le corps" sur la disparition d’Agnès Le Roux en 1977, sur fond de “guerre des casinos” à Nice...
Et sur le site web d’Arte, il y aura The Hunt for a Killer autour d’un terrible fait divers, le meutre d’une petite fille de 10 ans en Suède en 1989. On y suit l’enquête étouffante de deux policiers...
Octobre :
A découvrir en octobre la série Hunters dans laquelle un flic à la retraite qui va enquêter sur des militants écologistes. C’est en fait l’adaptation d’un personnage classique, le bougon Erik Bäckström que l’on retrouve dans plusieurs films suédois... Avis aux amateurs et amatrices de paysages enneigés.
Novembre.
Ce sera sans doute le gros événement de novembre pour la chaine : la comédie Polar Park avec Jean Paul Rouve, l’histoire d’un écrivain qui va faire équipe avec un policier pour résoudre deux enquêtes. C’est plutôt une comédie. On y jettera volontiers un œil.
Même chose pour Sous la neige où l’installation d’une famille dans le Tyrol autrichien pour soigner l’asthme de la fille de Lucia et Matthi. Très vite, une forme de tension va s’abattre sur le village lorsque l’enfant met au jour un secret bien enfoui...
Il y aura aussi La Lanceuse d’alerte dans laquelle une femme Russe informe le gouvernement allemand d’un projet de cyberattaque contre un hôpital berlinois. Mais l’enquête va révéler qu’elle a un passé un peu trouble.
Et puis on ne manquera pas le documentaire de Christophe Bouquet : Mafias et banques qui explorera les liens entre les deux de 1930 à nos jours.
Décembre.
Voici une série qui s’annonce étonnante. Life on Mars raconte comment un inspecteur de police à Manchester en 2006 se réveille après un accident en 1973. Il va devoir se faire à cette nouvelle époque et y résoudre des enquêtes avec une technologie qui n’a pas encore été inventé.
Et de l’autre côté de la fin d’année, en 2024...
En 2024, il y aura la série De grâce. Olivier Gourmet jouera un docker qui le jour de ses 60 ans découvre que son fils a été arrêté pour trafic de drogue. On nous promet un "thriller tentaculaire" par le réalisateur Vincent Maël Cardona.
Ce sera aussi une année marquée par les documentaires, avec un premier sur les Yakuza, un autre, Triades, sur la mafia chinoise et un troisième sur la Cyberpédocriminalité.