- Auteur : Anonyme
Découvrez l’entretien avec Anonyme, auteur du Livre Sans Nom !
A l’occasion de la sortie de Bourbon Kid le 21 septembre aux éditions Sonatine, l’auteur du Livre Sans Nom parle de son nouveau roman dans une interview.
Anonyme depuis le début, l’auteur des aventures du Bourbon Kid, du Pape et de l’Iroquois, avoue que n’étant pas très sociable, cette position lui convient parfaitement.
A noter toutefois, que l’anonymat complique parfois les choses lorsque les producteurs de cinéma contactent son agent pour discuter de l’adaptation au grand écran du Livre Sans Nom ! Mais le projet est sur la bonne voie et le tournage devrait pouvoir démarrer dès l’an prochain.
Le cinéma est une part majeure de ses écrits, du policier au western en passant par les films de genre, Anonyme s’inspire de scénaristes comme Aaron Sorkin, Shane Black, Quentin Tarantino, Brian Helgeland ou encore Sylvester Stallone.
Avez-vous eu peur à un moment dans l’écriture du Livre Sans Nom – votre premier roman – que ce mélange des genres soit un handicap à la publication du livre ?
Anonyme : J’était absolument certain lors de la rédaction que les éditeurs allaient le rejeter et, bien évidemment, ils l’ont fait. Mais je me souviens de ce moment vers le milieu du livre où j’ai décidé d’y ajouter des vampires. Pendant un bref instant, je me suis dis que si je faisais cela, je ne serai jamais publié. Puis je me suis rappelé que j’essayais d’écrire quelque-chose d’unique et d’original donc je suis passé outre et je l’ai fait.
Présent sur les réseaux sociaux, cela lui permet de garder contact avec ses lecteurs, dont les demandes influent parfois ses choix.
Pensez-vous abandonner le Bourbon Kid ou Psycho Killer pour créer un autre personnage ?
Anonyme : Après chaque livre mettant en scène le Bourbon Kid, je me dis toujours que j’écrirai plus jamais sur lui et quelques mois/années plus tard, une idée surgit et je débute l’écriture d’un nouveau livre. La seule façon d’arrêter d’écrire sur ces personnages serait de les tuer.
A quand le prochain roman ?!