- Auteur : Mads Peder Nordbo
- Genre : Policier / Thriller
- Collection : Babel Noir
- Date de sortie : 28 mars 2024
- Sortie poche : 7 juin 2023
- ISBN : 2330148526
- EAN : 9782330148522
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Tupaarnaq est de retour à Nuuk pour aider son ami Matthew Cave à retrouver sa demi-soeur Arnaq, disparue pendant un week-end entre amis. Mais Matthew réalise qu’il fait partie d’un jeu de pouvoir dans lequel Arnaq et son père, qu’il n’a pas vu depuis vingt-quatre ans, jouent un rôle prépondérant. Soupçonné d’un double meurtre commis quand il était soldat sur une base militaire américaine, son père, Tom, vit caché. Alors que la pression de la police groenlandaise et de l’armée américaine se fait sentir, Matthew tente de comprendre si son père est effectivement un criminel tout en essayant de retrouver sa demi-soeur. Dans le même temps, il s’interroge sur Tupaarnaq : est-elle vraiment la personne qu’il croit connaître ?
spitfire89 26 juin 2024
Angoisse glaciale-Mads Peder Nordbo
On retrouve l’auteur après la fille sans peau, angoisse glacial est le second tome d’une trilogie, on y retrouve le journaliste Matthew Cave, ce nouveau mystère va conduire ce dernier sur les traces du passé de son père, l’histoire qui entrainera la mort de celui-ci après que Tom Cave s’est suicidé alors qu’il aurait assassiné deux cobaye de l’expérience de la base menée de Thulé, visant à développer une pilule qui permettrait de mieux résister au froid.
D’abord je vous conseille de lire la fille sans peau avant car si les histoire peuvent ce lire indépendamment ce second opus va spoiler le premier en cas de non lecture.
Une intrigue glacial comme le titre l’indique, beaucoup d’action et de tension, nous sommes tenu en haleine, on alterne passé et présent pour en savoir plus sur le père de Matthew et la tragédie.
Beaucoup de rebondissements et de suspense.
"Assise sur la falaise, Tupaarnaq contemplait le village. Sous le soleil orange de l’après-midi, des maisons en bois peintes en rouge, vert, bleu ou jaune égayaient le paysage. Entre le village et les montagnes d’en face, des blocs de glace flottaient sur le bras de mer. Certains avaient échoué sur le rivage, d’autres dérivaient au gré des courants. Les montagnes étaient déjà festonnées de blanc. Par endroits, la neige descendait jusqu’à la mer ; elle recouvrirait tout."