Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ambre, Autre-Monde - Maxime Chattam

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir.
Son beau-père ne s’intéresse qu’au bowling. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité, chaque roman, une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir.
Lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui jouerait-elle des tours ?

Histoire inédite, Ambre révèle le passé d’un personnage devenu célèbre à travers la saga Autre-Monde, dont ce texte constitue une parfaite introduction.

Depuis sa contribution au recueil Enfant, je me souviens…, Maxime Chattam s’est engagé activement auprès de l’UNICEF.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • lecturesdudimanche 16 mai 2024
    Ambre, Autre-Monde - Maxime Chattam

    Je n’ai jamais lu la célèbre saga dont tous les lecteurs parlent : « Autre-Monde ». Ce qu’est cet autre monde, donc, je n’en ai pas la moindre idée, tout comme je ne connaissais pas Ambre. Mais lors du repas-rencontre de janvier dernier, organisé par Iris Noir Bruxelles, plusieurs des lecteurs de notre table ont parlé à l’auteur de la série, mais également de ce titre. L’auteur a semblé particulièrement touché (voir blessé) par le manque de publicité fait autour de ce livre, car il l’avait écrit au profit de l’Unicef. Toutes les personnes présentes ont pu ressentir son attachement à la cause. S’agissant de ce qu’on appelle un préquel, je pouvais donc l’acheter pour une noble cause et le lire sans me spoiler ! Un passage à la librairie noire plus tard, et je découvrais cet emblématique personnage d’Ambre…

    Ambre Caldero, c’est une jeune fille un peu paumée. Elle vit dans un mobil-home, aux côtés de sa mère et de son beau-père. Lui, c’est une brute insensible qui cogne sa femme et ne s’intéresse qu’au bowling. On peut aisément dire que la vie d’ambre est passablement pourrie, et elle s’en évade aussi souvent qu’elle le peut grâce aux livres, ce qui n’est pas du goût de son ignoble beau-père. Dans sa ville, Carson Mills, ont lieu plusieurs étranges disparitions, et Ambre semble bien être la seule à s’en inquiéter. Entre rêves (ou cauchemars) et réalité, il devient difficile pour Ambre de se repérer.

    Ce livre est une ode à la lecture, au passage angoissant de l’adolescence, un texte court, émouvant, qui donne bien évidemment envie de plonger dans l’univers d’Autre-Monde, alors que je ne suis pas une grande fan de science-fiction… Mais je suis tout en contradiction, alors une de plus ou une de moins, finalement… 😉

  • Mélodie reno 31 décembre 2020
    Ambre, Autre-Monde - Maxime Chattam

    Une nouvelle fois déçue par Chattam, le livre aurait pu être tellement plus passionnant, pour le coup l’histoire d’Ambre est un peu bâclée et nous laisse sur notre faim avec pleins de questions sur sa vie d’avant ... dommage

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.