- Réalisateurs : Martin Campbell - Lynne Ramsay - Thierry Klifa
- Acteurs : Jackie Chan, Diane Kruger, Catherine Deneuve, Joaquin Phoenix, Pierce Brosnan
- Distributeurs : Metropolitan FilmExport , Mars Films, SND
Joaquin Phoenix, Pierce Brosnan et Catherine Deneuve se partagent l’affiche !
The Foreigner de Martin Campbell
Bataille de cheveux grisonnants, The Foreigner est la preuve en 24 images secondes que le temps peut être un allié : Jackie Chan n’a rien perdu de son dynamisme ni Pierce Brosnan de son charisme. C’est dans la réunion de ses deux acteurs que réside tout l’intérêt du dernier film de Martin Campbell, à la hauteur de sa bande-annonce : spectaculaire.
Synopsis : A Londres, un modeste propriétaire de restaurant de Chinatown va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille.
A Beautiful Day de Lynne Ramsay
Ce n’est pas un film facile que nous propose Lynne Ramsay - qui ne nous a jamais habitué à autre chose. Après son terrible We Need To Talk About Kevin, la réalisatrice britannique dresse un nouveau portrait esthétisé, celui d’un tueur à gage interprété par Joaquin Phoenix. Introspectif, quasi-hypnotique, A Beautiful Day fascine tant par son personnage que son intrigue en devient facultative. A voir plus qu’un suivre, le long-métrage s’impose comme la rencontre d’un acteur magistral et d’une cinéaste passionnante.
Synopsis : La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence...
La critique sur A voir à Lire : https://www.avoir-alire.com/a-beautiful-day-cannes-2017-la-critique-du-film
Tout nous sépare de Thierry Klifa
Film noir, polar, thriller, mais avant tout : film d’acteur ! Comme les deux titres précédents, Tout nous sépare est le produit d’une alchimie, ici entre quatre comédiens, voire deux : Catherine Deneuve et Nekfeu. Si ses interprètes méritent le déplacement, le mélodrame teinté de cliché, sa lutte des classes caricaturale, ou son scénario dénigré par les critiques feront obstacles au plaisir des spectateurs les plus sceptiques. A découvrir sans attentes plus que sans attendre !
Synopsis : Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.
La critique sur A voir à Lire : https://www.avoir-alire.com/tout-nous-separe-la-critique-du-film