- Auteurs : Michel Bussi, Frédéric Brrémaud
- Editeur : Philéas
L’adaptation du roman de Michel Bussi promet !
L’adaptation en bande dessinée du roman de Michel Bussi Le temps est assassin, paraîtra le 23 mars chez les éditions Philéas. À cette occasion, le scénariste Frédéric Brrémaud, la dessinatrice Nathalie Berr et Michel Bussi vous donne 3 raisons de découvrir (ou redécouvir) cette enquête.
D’après le scénariste Frédéric Brrémaud :
« Quand on y pense, Le Temps est assassin aurait pu être écrit par Agatha Christie. Les personnages et les lieux sont au service de l’intrigue. Tout y est orchestré à cette seule fin. Comme dans les romans d’Hercule Poirot, c’est la mécanique du crime qui saute aux yeux. Rien n’est laissé au hasard. Une mécanique implacable et tordue que seul un auteur diabolique peut mettre en scène. »
Pour la dessinatrice Nathalie Berr :
« C’est un polar prenant, une énigme à la Christie, un Cluedo dont on interroge chaque carte menteuse, qui vous envoûte et se dévore comme on sirote un cocktail le soir, au bord d’une piscine.
A petites gorgées gourmandes et quelque peu nerveuses. »
Enfin, l’auteur Michel Bussi :
"Je suis particulièrement fier et heureux de la sortie de la sortie du Temps est assassin en B.D. Le challenge était double : restituer les magnifiques paysages corses et le tension du journal intime d’une ado rebelle. Nathalie Berr a su magnifiquement les relever, grâce à une mise en couleur superbe de la Corse, et un cadrage du récit à la fois fluide et original, scénarisé par Brrémaud.
Une immersion magique au soleil de la Méditerranée, sensuelle, audacieuse et mystérieuse."
Pour finir de vous convaincre et trouver une réponse à l’énigme, découvrez ci-dessous les premières pages de la BD !