Un polytechnicien français aurait enfin découvert son identité.
Zodiac, le tueur qui défraya la chronique à la fin des années 60 et au début des années 70, aurait enfin été démasqué.
Le tueur, dont personne n’a jamais réussi à établir l’identité, avait revendiqué pas moins de 37 meurtres commis en Californie. Il était également resté célèbre pour ses messages cryptés, dont deux n’avaient jamais été traduits, le Z 32 et le Z 13.
Mais dernièrement, un polytechnicien français, Fayçal Ziraoui, aurait réussi à comprendre les deux derniers codes du tueur du Zodiac, trouvant par là même son identité.
Le Z 32 indiquait le projet de faire sauter une école proche du lac Tahoe, situé entre la Californie et le Nevada, le jour férié du Labour Day en 1970. Ce terrible projet aurait été celui d’un certain Lawrence Kayr (ou Kay), habitant pas loin de l’établissement.
Malheureusement, le suspect est décédé en 2010.
Le code utilisait une technique très complexe composée de 340 caractères différents (à déchiffrer en utilisant un sens de lecture très précis). L’enquête pour découvrir qui était à l’origine de ces meurtres effroyables avait été rouverte au début des années 2000 par le FBI.
Fayçal Ziraoui, dont la découverte avait fait l’objet d’un article dans Le Point en février dernier, a envoyé le résultat de ses recherches à la Police de San Francisco et au FBI. Toutefois, aucune suite publique n’a été faite à ce jour.
En attendant, on vous propose de (re)découvrir la bande-annonce du film mis en scène par David Fincher.