Après avoir suscité un vif engouement l’été dernier, l’enquête en deux volets réalisée par le magazine Society va être adaptée en série.
Lue par plus de 400 000 français, la grande enquête de Society sur l’Affaire Xavier Dupont de Ligonnès, va être portée à l’écran pour une chaîne ou une plateforme - rien n’ayant encore été décidé.
En effet, Stratégies a annoncé que les droits d’adaptation ont été vendus à Federation Entertainment (société de production du Bureau des légendes). Ce partenariat entre So Press et la société de Pascal Breton permettra d’adapter divers articles, enquêtes et portraits sous forme de fictions ou de documentaires. So Press sera associé en tant que coproducteur de ces œuvres et vérifiera que la série soit le plus fidèle possible à l’enquête de Society.
Une sombre affaire toujours non résolue
Pour rappel, L’affaire Dupont de Ligonnès, surnommée aussi la « tuerie de Nantes », est un quintuple meurtre non élucidé survenu à Nantes.
Cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès — la mère, Agnès, et ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît — sont tués entre le 3 et le 6 avril 2011 et retrouvés enterrés dans le jardin de la maison familiale.
Le père et principal suspect, Xavier Dupont de Ligonnès, est aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, et reste introuvable depuis ce jour. Est-il mort ou fugitif ?
Qui incarnera Xavier Dupont de Ligonnès, cet homme mystérieux et dangereux ?
A noter que TF1 a d’ores et déjà exploité ce fait divers en réalisant sa propre fiction intitulée La Part du soupçon, avec Kad Merad. Tandis que M6 a créé et diffusé la mini-série Un homme ordinaire.