- Auteur : Éric Chavet
- Genre : Thriller, Roman noir
- Editeur : Editions Lajouanie
- Date de sortie : 28 mai 2021
- EAN : 9782370471789
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Novembre, un soir pluvieux. Un homme roule lentement – trop lentement ? – sur une nationale.
Un deux-roues le suit depuis quelques kilomètres, le harcèle de coups de Klaxon, tente de le doubler, le percute. La voiture stoppe sur le bas-côté, le motard est à terre, un trente-huit tonnes débouche du virage et va l’écraser !
L’automobiliste, à l’abri dans son véhicule, peut encore le sauver… ou pas !
Source : Éditions LaJouanie
Happy Manda Passions 23 septembre 2021
Une nuit sans fin -Éric Chavet
J’ai débuté la semaine fort avec un roman ténebreux "Une nuit sans fin" de Eric Chavet - Je vous rassure le roman a une fin lui et quel dénouement ! j’en reste encore abasourdie ! Une tragédie obsédante dont il faut très vite découvrir l’issue...
L’auteur perce l’ame humaine, la disseque, l’explore et nous l’offre en pature pour que nous nous en délectons.
L’ecriture est plus brute que dans son précédent, mais l’intrigue est encore une fois au cordeau et prenante.
Je me suis laissée guider par la plume savoureuse de l’auteur, il nous dirige droit vers une chute vertigineuse. Au bout de cette route, l’impossible nous attend. Quand j’ai lu le dernier chapitre, ma bouche est restée plusieurs secondes bloquée en forme de "O" et dans ma tête cela tournait en boucle "noooooooooon pourquoi". J’ai tourné les pages, j’étais prête à reprendre depuis le début à défaut de trouver une fin à la fin. Il m’a à nouveau époustouflé avec un dénouement imparable qui nous laisse coi.
Ma chronique pour presque tout savoir sur mon blog https://happymandapassions.blogspot.com/2021/06/une-nuit-sans-fin-eric-chavet-avis.html
bookliseuse 26 juin 2021
Une nuit sans fin -Éric Chavet
UNE NUIT SANS FIN – ÉRIC CHAVET
Une nuit sans fin
L’homme, 49 recouvreur pour une assurance et mariée à Angélique professeur des écoles et a une fille Nina de 19 ans.
Dans sa petite vie si banale existe aussi sa maitresse Léa, jeune veuve. elle lui permet de sortir de sa routine si ennuyeuse.
Une nuit, sous la pluie il rentre chez lui après s’être “pris la tête” avec sa maitresse. Pour couronner le tout voilà qu’un scooter lui colle au parechoc et le klaxonne…le drame arrive, il percute celui-ci…
On découvre un personnage principal impassible, lâche et peu touché par la mort d’autrui, qui bien au contrainte se plait à observer celle-ci.
Un roman très court qui se lit d’une traite, aucun temps mort.
Un roman noir qui fait froid dans le dos. Ou, comment en une nuit, une vie peut complètement basculer et entrainer dans sa chute d’autres vies.
Un roman très bien écrit, avec un ton adapté à la noirceur de celui-ci, rendant la banalité d’une vie pleine de rebondissements. Ou comment la noirceur cachée au fond de notre âme peut ressortir en quelques secondes. Un coup de coeur pour ce roman !