- Auteur : Patricia Cornwell
- Genre : Policier / Thriller
- Série : Kay Scarpetta
- Date de sortie : 1er janvier 1995
- EAN : 978-2253114109
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Déguisé en père Noël, un shérif abat un dealer de dix-sept ans, quasiment sous les yeux du docteur Scarpetta. Puis le cadavre d’une jeune femme est retrouvé nu dans la neige à Central Park. Seule sa dentition pourrait permettre de l’identifier, mais tout fait penser qu’il s’agit d’un nouveau crime de Temple Gault. Kay Scarpetta est donc appelée à New-York : pas de Noël en famille... Pour compliquer encore la situation, Lucy, la nièce de Kay, découvre que le tueur insaisissable s’est introduit dans le logiciel CAIN qu’elle développe pour le FBI.
Saveur Littéraire 28 avril 2020
Une mort sans nom - Patricia Cornwell
Arf. J’ai eu du mal à accrocher dès le début. Etait-ce le personnage de Kay ? L’impression de ne pas pouvoir la suivre, de ne rien avoir en commun avec elle, pas une seule chose et qui m’aurait dérangé dans ses aventures ? Etait-ce l’intrigue ?
Intrigue lente, malheureusement un peu trop lente à mon goût. On se perd dans la vie sentimentale de Kay. J’essaye de me dire que c’est parce que je ne suis pas friande des aventures amoureuses des personnages, mais c’est dommage d’avoir raté une bonne lecture à cause de ça...
Sur l’histoire, le suspense n’est pas sur le meurtrier : on sait déjà de qui il s’agit. Ce qu’il faut, maintenant, c’est l’arrêter. Il détient un impressionnant palmarès de meurtres commis tout récemment, avec des victimes qui, peut-être, auraient un lien ? Une sombre histoire de drogue par-ci, une sordide histoire de jumeaux par-là.
Déçue de la fin, je m’attendais à quelque chose d’explosif, et je trouve que la fin méritait plus. Quelque chose qui nous fasse peur, la peur de perdre les personnages que nous suivons depuis le début de ce roman. Mais, non, pour cette fois, c’est une fin somme toute assez molle, hélas. Enfin, des points positifs tout de même, concernant le meurtrier : sans pitié, glauque, et glacial, aux motivations parfois floues, mais qui laisse derrière lui des cadavres. le genre de meurtrier qu’on ne veut pas croiser !
J’ai lu une fois, pas apprécié à sa juste valeur, c’est quand même une lecture à prendre, mais malheureusement sans plus en ce qui me concerne.
(https://saveurlitteraire.wordpress.com/2018/07/24/7-une-mort-sans-nom-patricia-cornwell/)