- Auteur : Martina Cole
- Traducteur : Stephane Carn
- Editeur : Fayard
- Date de sortie : 22 mai 2013
- EAN : 9782213636757
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Chez les Ryan, depuis la fin de la guerre, on se croirait chez Dickens : la crasse le dispute à la misère. Mais l’aîné, Michaël, a d’autres ambitions que son ivrogne de père. Il rêve de puissance et de gloire aux côtés de son âme sœur, sa cadette Maura. Son objectif : dominer les docks de la Tamise.
Maura a 17 ans et elle est amoureuse d’un homme dont tout la sépare. Terry est flic et bien décidé à le rester, malgré la corruption de la police. Lorsqu’il met un terme à leur histoire, le cœur de Maura devient dur comme la pierre. Et comme, chez les Ryan, esquiver les coups est un art, elle choisit, pour oublier, le chemin de la violence. Plus rien, elle le promet, ne viendra barrer sa route. Qui aurait cru qu’en quelques mois à peine une jeune fille belle comme le jour prendrait la tête du gang le plus puissant de Londres ? Mais la gloire a un prix. Et Maura va découvrir, à mesure que les tensions s’accumulent, que toute femme, même dangereuse, a un cœur...
Roni 11 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Une femme dangereuse-Martina Cole
Premier livre avec « Maura Ryan ». Le sujet est original avec une femme qui devient chef de clan. Un roman noir sur la pègre anglaise, la haute société, les relations familiales, les liens du sang. Une saga familiale où la vengeance d’une femme brisée côtoie les scènes violentes et les scènes plus tendres.
La plume est agréable, la restitution du Londres des années 40 est très bien retranscrite et documentée.
Par contre, il y a beaucoup de répétitions sur des faits et des pensées maintes et maintes fois évoqués qui finissent par alourdir et ralentir le récit.