- Auteur : David Baldacci
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Talent Éditions
- Date de sortie : 22 février 2023
- ISBN : 2378152531
- EAN : 9782378152536
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
BESTSELLER DU NEW YORK TIMES
1949. Archer, la trentaine, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, est libéré sur parole après un séjour en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Pour lui, direction la petite ville poussiéreuse de Poca City, dans le sud-ouest des USA, où l’attend son agent de probation. Il y fera aussi la connaissance d’un magnat local et de sa maîtresse, une femme fatale nommée Jackie. Chargé par l’homme d’affaires de récupérer une dette, Archer se voit –encore– accusé à tort d’un crime. Assoiffé de liberté, Archer va devoir exhumer les secrets de cette ville inhospitalière pour éviter un retour derrière les barreaux. L’horloge tourne pour prouver son innocence…
« Un grand personnage, une grande histoire, un magnifique portrait d’une époque. » Bill Clinton
« Le prodige est de retour, une nouvelle ère commence. »
Jérôme Toledano, librairie Les Cyclades
Le retour en France de David Baldacci, l’un des auteurs de thrillers les plus vendus et les plus appréciés au monde. Ancien avocat, il possède des connaissances spécialisées dans le système politique américain et les services de renseignement. Son premier livre, Les pleins pouvoirs, est devenu instantanément un best-seller international, et le film mettant en vedette Clint Eastwood, un grand succès au box-office. Il a depuis écrit plus de quarante best-sellers.
Faites-lui confiance pour vous emmener au coeur de l’action avec son nouveau héros, Aloysius Archer.
Source : Talents Editions
Cindymartin.13 3 mai 2024
Une bonne action - David Baldacci
1949, Archer, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale est enfin libéré sur parole et sort de prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Direction Poca City au sud-ouest des USA où l’attend son agent de probation.
Archer va faire la rencontre d’un Magnat local et de sa maîtresse Jakie, il est chargé de récupérer une dette, mais ce pauvre Archer se voit encore accusé à tort et va devoir exhumer tous les secrets de cette ville pour ne pas retourner derrière les barreaux.
Une ambiance d’après-guerre incroyablement bien exploité et représenté par les détails immersif de l’auteur.
Aloysius Archer est un homme charismatique qui m’a de suite conquise par sa personnalité et son humour. Un homme qui se retrouve dans des galères inimaginable, mais qui sais garder son sens froid.
Une relation fortuite va se créer avec Jakie la maîtresse de son nouvel employé, mais Archer peut-il lui faire confiance ?
Une ville qui s’expose à de vieilles rancœurs et dissimule pas mal de chose.
Archer n’a pas le choix et va collaborer avec Shaw le flic qui veut l’inculper pour un nouveau crime.
Une cohésion parfaite entre l’homme de loi et le pseudo-criminel qui forme une sacrée équipe pour déterré les vices cachés des deux hommes les plus influents de Poca City.
Un rythme tout doux que j’ai pourtant apprécié, les événements se déroulent posément, mais je n’y ai trouvé aucune longueur, le récit est ponctué par de nombreux dialogues tout aussi prenant que l’ambiance.
Un certain nombre de protagonistes que j’ai adoptés immédiatement, certains chaleureux d’autres totalement irritants.
Un récit qui n’a pas besoin de rebondissements époustouflant pour tenir la route, les faits sont dévoilés avec parcimonie et m’ont tenue en alerte jusqu’au bout.
L’auteur à une plume qui me plaît beaucoup.
C’est une excellente découverte de l’auteur avec ce premier tome et j’ai déjà hâte de retrouver Archer.