Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Transaction - Christian Guillerme

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

23 #AvisPolar
10 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.
L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ?
Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !

Source : Taurnada


Pour lire un extrait, c’est ici => https://issuu.com/taurnada/docs/extrait_transaction_cg

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 30 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Transaction - Christian Guillerme

    SURPRENANT. Je découvre la plume de l’auteur et je suis fan. La construction de ce thriller m’a perturbée au départ, nous commençons par la fin puis nous remontons à l’événement initial. Ce roman choral est complètement addictif. J’angoissais comme le pauvre Alphonse et je vivais l’histoire comme si j’y étais.
    Ce qui ne devait être qu’une anecdote suite à une arnaque va tourner au cauchemar pour trois amis qui ont fait le mauvais choix. Une transaction est un risque. Qui est le vendeur ? Qui est l’acheteur ? Il peut y avoir des personnes lambdas, des enquiquineurs ou pire des prédateurs…
    Les émotions sont présentes tout au long du livre. On s’attache à ces trois amis et on découvre à demi-mot un homme qui ne reculera devant rien. Un homme qui sera prêt à tout pour se venger.
    Et si cette fiction était une réalité ? quelque part dans les faits divers des journaux, vous pourriez trouver des victimes qui ont juste choisi le mauvais vendeur ? Ce thriller est complètement réaliste et c’est sa force. Au sein de la population, quelques personnes dérangées se fondent dans la masse. Et c’est un peu comme une loterie où vous tirez le mauvais numéro.
    Ici, la vie ne tient qu’à un mail… qu’à une mauvaise transaction…
    Je vous conseille fortement ce thriller captivant, addictif, oppressant et je m’empresse de glisser son premier thriller dans ma whishlist.
    Alors prenez garde à vous lors de vos prochaines transactions…

  • alexandra 24 mai 2022
    Transaction - Christian Guillerme

    J’avais beaucoup apprécié les deux précédents, La corde de Mi et Urbex Sed lex.
    Ici j’ai retrouvé la touche de l’auteur, son style bien reconnaissable.
    3 amis d’enfance, Alphonse Johan et Manal cherchent à se débarrasser d’une camera achetée sur un site de ventes d’occasion mais qui s’avère défectueuse.
    Et quel meilleur moyen que de la revendre à un nouveau "pigeon" ?
    Mais ça on le découvre plus loin dans le livre.
    Car le roman s’ouvre sur une scène éprouvante : Alphonse s’apprête à se jeter sous un train, terrorisé.
    La construction de ce livre est très bien pensée par l’auteur. Tout est fait pour créer le malaise, l’attente interminable. Pendant plusieurs pages nous sommes dans les pensées d’Alphonse, submergé par une terreur pure... menacé par quelqu’un...
    Une terreur telle que son seul salut c’est la mort.
    Mais qu’a bien pu faire Alphonse pour en arriver là ?
    Le lecteur tourne les pages, avide de savoir, de comprendre et surtout avec une sorte de curiosité morbide à savoir s’il va sauter ou pas.
    Mais ça je ne vous le dis pas.
    Nous retrouvons dans une sorte de flash back les 3 amis qui ont trouvé un acheteur pour leur camera.
    Johan se dévoue pour se rendre sur les lieux de la transaction mais il se présente sous le nom d’Alphonse.
    De l’autre homme on ne sait rien. Pas de nom. Pas d’âge, rien.
    Mais dès cet instant, le sort des 3 amis est scellé et le lecteur pris au piège.
    Un thriller vraiment haletant et prenant. On se dit que cette histoire est banale à la base, des tas de gens se font arnaquer sur ces sites.
    Alphonse, Johan et Manal sont des jeunes sans histoire, une vie normale. Ça les rend d’autant plus attachants car ils pourraient être nous, n’importe qui.
    Et puis on découvre le temps de quelques pages l’homme, ses pensées sombres, son escalade dans la folie.
    Ce livre repose totalement sur l’emprise psychologique sur l’idée de menace diffuse. C’est le genre de livre à ne pas lire seule dans un train la nuit.
    C’est un livre qui donne envie de se retourner tous les 10 pas quand on marche seul dans une rue.
    C’est un livre effrayant car cette histoire pourrait être une histoire réelle.

  • Asciena Rose 7 mars 2022
    Transaction - Christian Guillerme

    Après avoir lu Transaction, on n’achètera plus jamais sur un site de revente d’occasion avec remise en main propre. De peur de tomber sur un fou… Surtout qu’on a tous eu à faire à des arnaques au moins une fois dans sa vie ^^ Le début du récit fait très bien transparaitre la paranoïa et l’angoisse qui touchent les personnages et le retour au commencement dans le chapitre suivant, pose les bases de toute la tension qui va planer sur le récit désormais.

    Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2021/09/09/chronique-transaction-de-christian-guillerme/

  • Riz-Deux-ZzZ 17 novembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    En bref, un thriller psychologique à la construction captivante, mais qui reste trop soft malheureusement...
    [...]
    Ce que je retiens de ma lecture est avant tout la forme du récit. Christian Guillerme déconstruit complètement la trame temporelle en commençant son intrigue par le dénouement, tragique. Le ton est a priori donné, au lecteur de continuer pour comprendre comment les personnages ont pu en arriver là. Les points de vue des protagonistes s’entremêlent, certaines scènes sont même retranscrites deux fois, par les yeux de chaque individu.
    Néanmoins, la promesse de noirceur et de violence psychologique du prologue n’est pas réellement tenue dans le récit global. Certains passages le sont, mais c’est trop rare pour que la tension s’installe durablement. L’auteur relâche (trop) souvent la pression en laissant la vie normale du trio amical et leurs problèmes personnels entraver la montée de violence du psychopathe. Finalement, les derniers chapitres et le dénouement semblent sortis de nulle part à cause d’un manque d’approfondissement du harcèlement et de la paranoïa que l’on touche du doigt à plusieurs reprises.
    Le sujet des violences conjugales est également abordé, mais aurait mérité un roman à part.
    [...]

    Avis complet : https://www.instagram.com/p/CTm9LOVqUTf/

  • labibliodeclo 10 octobre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    J’ai été très agréablement surprise avec Transactions, de Christian Guillerme ! Dans cette histoire, nous faisons face à une situation que certains d’entre vous peuvent connaître : une arnaque en ligne. Un appareil photo qui ne fonctionne pas, mais qu’on vend comme en excellent état. Classique.

    Sauf que... Ici, les trois amis vont tomber sur bien plus fort et déterminé qu’eux : un homme dangereux, prêt à retrouver son vendeur et à le faire payer. Et c’est plutôt violent ! Mais tellement prenant ! Car en réalité, il n’y a qu’un seul des trois amis qui est "responsable", mais l’acheteur ne le sait pas, et part à la traque des trois...

    Ce thriller, c’est donc une chasse à l’homme, et croyez-moi, personne n’en sort indemne ! Entre psychose et meurtres, pas le temps de s’ennuyer. J’ai vraiment dévoré cette histoire, totalement folle. Et qui pourtant, pourrait être vraie... (moralité : n’arnaquez jamais les gens, ça pourrait très mal tourner haha).

    Vraiment, j’ai adoré la fin. Ce livre me fait beaucoup penser aux divers "Destination finale" où il est, généralement, impossible d’échapper à sa mort. Bref, un thriller psychologique vraiment génial, où l’angoisse et l’oppression sont présentes à chaque instant.

  • colorandbook 7 octobre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    https://colorandbook.blogspot.com/2021/09/transaction-de-christian-guillerme.html?m=1
    Un bon thriller à ambiance. J’ai particulièrement apprécié la construction du récit. On commence par la fin pour remonter dans le temps et comprendre comment on en est arrivé là. Les premiers chapitres commencent sur les chapeaux de roues puis l’ambiance pesante met un peu de temps à se mettre en place, pour devenir petit à petit angoissante. J’ai ressenti la paranoïa et la peur des personnages. Un bon thriller à ambiance qui tient en haleine jusqu’a la dernière ligne.

    les + :

    * L’histoire était palpitante ! J’ai aimé découvrir comment une simple petite arnaque a pu se transformer en un véritable enfer pour le groupe d’amis. J’ai aussi apprécié les thèmes sous jacents.

    * Les personnages sont plutôt bien travaillés. D’un côté un groupe d’amis très différents mais complémentaires et de l’autre côté un psychopathe en puissance. Un cocktail de protagonistes riches et approfondis.

    * La plume de l’auteur est très bonne. C’est fluide, visuel, bien écrit, rythmé et percutant. L’auteur va droit au but sans passer par quatre chemin. Il a parfaitement réussi à me mettre dans l’ambiance de son roman.

    Les - :

    * J’aurais apprécié que ce soit encore un peu plus long.

    * J’ai eu un certain détachement pour les personnages.

  • colorandbook 7 octobre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    https://colorandbook.blogspot.com/2021/09/transaction-de-christian-guillerme.html?m=1

    Un bon thriller à ambiance. J’ai particulièrement apprécié la construction du récit. On commence par la fin pour remonter dans le temps et comprendre comment on en est arrivé là. Les premiers chapitres commencent sur les chapeaux de roues puis l’ambiance pesante met un peu de temps à se mettre en place, pour devenir petit à petit angoissante. J’ai ressenti la paranoïa et la peur des personnages. Un bon thriller à ambiance qui tient en haleine jusqu’a la dernière ligne.

    les + :

    * L’histoire était palpitante ! J’ai aimé découvrir comment une simple petite arnaque a pu se transformer en un véritable enfer pour le groupe d’amis. J’ai aussi apprécié les thèmes sous jacents.

    * Les personnages sont plutôt bien travaillés. D’un côté un groupe d’amis très différents mais complémentaires et de l’autre côté un psychopathe en puissance. Un cocktail de protagonistes riches et approfondis.

    * La plume de l’auteur est très bonne. C’est fluide, visuel, bien écrit, rythmé et percutant. L’auteur va droit au but sans passer par quatre chemin. Il a parfaitement réussi à me mettre dans l’ambiance de son roman.

    Les - :

    * J’aurais apprécié que ce soit encore un peu plus long.

    * J’ai eu un certain détachement pour les personnages.

  • lecturesdudimanche 7 octobre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Ca n’est jamais très marrant de se faire arnaquer, d’autant plus quand on a longuement économisé pour s’offrir l’objet de notre convoitise… Comme Alphone, dit Al, qui était tout heureux de s’offrir une camera d’occasion. Il déchante vite quand il découvre qu’il s’est fait gruger et que sa camera est inutilisable… Dans ces cas-là, on rage, et qui de mieux que nos meilleurs amis pour écouter nos doléances ? Ainsi, Al se confie-t-il à ses meilleurs amis de toujours, Johan et Manal. En bons potes, ils cherchent une solution pour réconforter Al et lui propose tout simplement de trouver un nouveau pigeon pour acquérir sa caméra, afin qu’il puisse récupérer son argent et passer la main à l’arnaqué suivant. Sauf que tous les pigeons ne sont pas comme le brave Al, et les trois amis vont en faire la douloureuse expérience…

    J’avoue avoir eu un peu peur en démarrant ma lecture, car je n’avais pas été convaincue par ma lecture du précédent titre de l’auteur. Alors c’est avec grand plaisir que je peux affirmer que l’écriture a pris un sacré coup de professionnalisme ! J’avais précédemment déploré des dialogues un peu niais. Cette fois, ils sont maîtrisés et contribuent à rendre notre trio attachant, même si on a quand même envie de les gronder gentiment pour leur rappeler qu’arnaquer un innocent n’est pas le meilleur moyen de réparer un préjudice. La transaction tentée par nos amis va les précipiter droit dans une course dont l’auteur nous livre l’issue au commencement. Cela pourrait paraître un mauvais plan, mais au contraire, cela donne une saveur particulière à chaque moment où l’on suit le gentil trio que l’on ne pourra pas empêcher d’aller droit dans le mur (et quel mur !)

    Merci aux éditions Taurnada pour leur confiance qui m’a permise de découvrir cette sympathique fable contemporaire qui rappelle que, même avec les meilleurs intentions du monde, arnaquer son prochain, c’est mal ! A bon entendeur…

  • Matildany 6 octobre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Alphonse a acheté une caméra sur un site d’occasion. Sur les conseils de Johan, son ami d’enfance, il décide de la "refiler à un autre pigeon", par le même biais. Un acte du quotidien, une petite malhonnêteté ordinaire, qui aura de lourdes conséquences.
    Timide et mal dans sa peau, Alphonse laisse son ami effectuer la transaction à sa place. Mais l’acheteur n’est pas homme à se laisser berner...et il entend bien le faire savoir...

    Un livre avec des forces et des faiblesses. J’ai aimé l’idée et la construction du roman, qui part de la fin et nous déroule les événements. Alphonse, Johan et Manal, la troisième partie de leur trio inséparable depuis les bancs de l’école, sont rendus de manière crédible et vivante.

    Par contre, j’ai trouvé certains points bavards, le "méchant " manque de nuances, et en connaissant la finalité du récit il y a peu de surprises, même si l’auteur a sû clôturer avec finesse. Mais c’est un titre qui a séduit beaucoup de lecteurs via Insta, donc je suis un peu atypique sur ce coup là !

    https://instagram.com/danygillet

  • Mes Carnets Litteraires 2 octobre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Je découvre l’auteur avec ce roman et c’est une vraie réussite !
    L’intrigue de départ est intéressante et parlera à tout le monde. Quel acheteur n’a jamais eu peur de se faire arnaquer en achetant un objet d’occasion sur Internet ? Quel vendeur n’a jamais eu peur de tomber sur un psychopathe lors d’un rendez-vous ?
    Une chose est sûre, après avoir lu ce thriller, vous ne verrez plus les sites de petites annonces du même œil 😅
    C’est typiquement le genre de roman que vous pouvez lire d’une traite car l’histoire est captivante et très rythmée. Elle nous emmène dans un engrenage fatal et une descente aux enfers irrémédiable.
    Même si l’auteur ne met volontairement pas de repères temporels dans les chapitres, cela ne gêne en rien la lecture et accentue même le côté addictif du récit !

  • Des plumes et des livres 29 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Lorsqu’il a acheté une mini-caméra, Alphonse ne s’attendait pas à être victime d’une arnaque. Avec sa bande d’amis, il décide de revendre l’objet contrefait. Son ami, Johan, lui rend service et va à la rencontre du malheureux acheteur. Seulement, ce n’est pas le genre de personne qui se laisse arnaquer sans ne rien dire ni réagir…

    Au départ, la structure de Transaction peut surprendre et déstabiliser. Il n’y a aucun indicateur temporel, ce qui fait que l’on met quelques chapitres à comprendre le fil chronologique des événements. Une fois cela fait, nous sommes plongés aux côtés d’Alphonse et de son angoisse suite à cette arnaque. Son acheteur est un véritable psychopathe. D’ailleurs, l’auteur, Christian Guillerme intercale des chapitres qui nous font entrer dans la tête de ce personnage très sombre.

    Transaction est un thriller haletant, violent mais aussi original de par sa construction. C’est un thriller psychologique très bien écrit. Les chapitres courts donnent un rythme effréné à la lecture. Une fois que vous aurez refermé ce roman, vous réfléchirez à deux fois avant d’arnaquer quelqu’un… On ne sait jamais, cette histoire pourrait devenir réalité…

    https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2021/09/07/avant-premiere-transaction-christian-guillerme/

  • myfabulousreading 28 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Aussitôt reçu, aussitôt lu, ou plutôt, devrais-je dire, aussitôt commencé, aussitôt reposé 😰. Pas de panique je m’explique...

    Lorsque j’ai entamé sa lecture, dans l’heure qui a suivi sa réception, tant j’étais toute excitée de redécouvrir la plume de l’auteur après son premier thriller "Urbex sed Lex" que j’avais beaucoup aimé l’année dernière, d’emblée, j’ai été complètement décontenancée.

    Le début a été laborieux, je n’avais plus de repères et je ne comprenais pas grand-chose. Visiblement, c’était un pari risqué et voulu par l’auteur et effectivement je salue quand même l’initiative.

    Puis, à voir les avis plus positifs les uns que les autres, je l’ai repris quelques jours plus tard. Au bout d’une cinquantaine de pages, j’ai commencé à vraiment bien accrocher, ouf me suis-je dit 😅. J’ai retrouvé une belle dynamique entre les personnages, amis de longue date, avec des dialogues réussis et bien réalistes. C’est, je pense, ce que j’ai le plus aimé.

    Le déroulé de l’intrigue est quant à lui, d’une trame plutôt classique et sans grande surprise et c’est vrai que j’en attendais davantage. Une transaction sur un site de vente en ligne qui tourne mal, mais on sait dès le départ, qui sera qui.

    Dans cette partie, les cartes sont vite dévoilées, j’ai fait tapis et j’ai gagné...j’aurai préféré un bon coup de bluff et repartir bredouille.

    Alors, certains passages sont quand même accrocheurs, mais d’autres m’ont vraiment moins happée. Je regrette qu’il n’y ait pas eu plus d’effets de surprises et d’avoir rapidement compris ce qui allait se passer.

    Est-ce que je vous le conseille ? Faites-vous votre opinion. Si vous voulez passer un moment agréable sans prise de tête, alors oui, allez-y. Il se lit très rapidement et ne vous demandera pas une grosse concentration.

    https://www.instagram.com/p/CT-OLqPK5AF/

  • lireencore93420 26 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Trois amis liés par une amitié forte : Alphonse, Manal et Johan. Ils sont solidaires quoi qu’ils arrivent, Alphonse se fait arnaquer sur un site de petites annonces en ligne - Mais l’unité du groupe fait force, mais ils ne savent pas encore qui va être en face d’eux ?

    J’avoue que le début m’a laissée perplexe, mais je me laisse toujours aller à la plume de l’auteur et je me dis toujours, a un moment cette introduction auras une importance

    Un fait banal se faire arnaquer sur un site de petites annonces en ligne, c’est intéressant de partir de cela et d’en faire un thriller hyper addictif

    L’action est là, omniprésente, j’ai aimé l’alternance des protagonistes qui m’as permis de comprendre où ils en sont, j’apprécie beaucoup ce genre de construction.

    C’est un roman ou l’atmosphère est angoissante, j’ai ressenti le couperet planer au-dessus des trois amis

    Et puis la course poursuite se mets en place, et là on est au maximum du suspense, je n’ai pu le lâcher, lu en deux jours.

    J’ai eu beaucoup d’empathie pour cette bande d’amis qui sont vraiment là les uns pour les autres, les valeurs de solidarité et d’amitié sont mis en avant et cela donne de la légèreté et de l’émotion au récit, cela apaise la tension du récit, et cela fait du bien et enlèves rien à l’addiction du récit.

    La fin est vraiment incroyable, et elle va vraiment avec le reste de la trame, c’est vraiment encore une excellente lecture, et je remercie les éditions Taurnada de leur confiance.

  • valmyvoyou lit 25 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Ils sont trois amis, inséparables depuis l’enfance. L’un d’eux a acheté une caméra sur un site de bonnes affaires, mais au bout de quelques jours, il a compris qu’il s’était fait avoir. Pour qu’il rentre dans ses frais, son copain lui suggère de revendre l’appareil : de tromper un acheteur, à son tour. Il accepte. Hélas, tous trois n’avaient pas imaginé que leur victime se transformerait en prédateur. S’il avait anticipé les répercussions terribles, Alphonse n’aurait pas gardé le silence. Il est trop tard, ils sont pris au piège dans un engrenage horrible.

    La construction de Transaction est surprenante. Le début de l’histoire révèle l’issue horrible de l’arnaque imaginée par les trois jeunes. Cela crée une tension terrible, nous comprenons que nous allons être malmenés et nous souhaitons connaître les faits qui ont conduit au drame. Dès le prologue, nous sommes effrayés par ce qui nous attend. Le revers de cette pression est que la fin ne nous surprend pas et le choc perd de l’intensité, puisqu’il s’est déjà produit.

    Cependant, tout au long du livre, nos nerfs sont agités, les premières pages ne dévoilent qu’une partie de la conclusion. Christian Guillerme déroule les évènements qui ont conduit à la tragédie. Les probabilités étaient faibles qu’elle se produise, mais les amis ont manqué de chance. Ils ont fait éclore un psychopathe. Sans eux, la bête serait endormie, mais ils l’ont mise en colère. L’auteur décrit sa naissance, il a suffi de lui donner un motif de vengeance pour qu’elle se révèle à elle-même. Ses intentions sont glaçantes et l’auteur décrit la spirale qui l’a fait basculer du côté de l’horreur. Le suspense psychologique est très fort. Ne pas répondre n’est pas suffisant : ses proies n’ont pas conscience des traces qu’elles répandent.

    Transaction est un thriller psychologique angoissant. C’est, particulièrement, effrayant de constater l’évolution du traqueur et le plaisir qu’il ressent. Le lecteur assiste à la transformation d’un homme en prédateur et à l’inconscience de ceux qu’il chasse. Plusieurs fois, j’ai souhaité alerter ces derniers sur les signes de danger. C’est, également, oppressant, de réaliser que cette situation pourrait nous arriver : il suffit d’une étincelle. J’ai été happée par l’atmosphère inquiétante de Transaction et je remercie sincèrement Joël des Éditions Taurnada pour ce service presse.

  • VALERIE FREDERICK 23 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Quelle histoire !!!! Si vous êtes adeptes des sites de revente d’articles, vous aurez de quoi faire de sacrés cauchemars avec le dernier thriller de Christian Guillerme ! C’est une petite annonce pas forcément très honnête et trois jeunes naïfs qui se font rouler qui constitue l’intrigue de départ. Ajoutez à cela un individu psychologiquement instable, et surtout particulièrement violent, dans l’équation, et vous obtiendrez un récit haletant qui vous fera à coup sûr frissonner…

    « Le seul moyen de retrouver un peu de fric, c’est de repasser la patate chaude à un mec. Tu t’es fait arnaquer, tu arnaques, logique. Point ! » Alphonse, jeune mécanicien, est déçu par la caméra qu’il vient d’acheter sur un site d’articles d’occasion. Il s’est bien fait rouler, et ses deux meilleurs amis, Johan et Manal lui conseillent de revendre le bien en question, sans aucun scrupule. La transaction va se dérouler à merveille…

    « Le suivi psychologique auquel il avait également droit ne serait pas nécessaire... plus maintenant avec tout ce qui s’était déjà passé. » Le roman débute alors qu’un jeune homme vient de se jeter sous un train. Le conducteur de ce dernier reste stoïque. Le monde est- il aussi cruel ? Quel est le lien avec notre arnaque de départ ? Remontons le temps avec le machiavélisme de l’auteur…

    « Le pouvoir de vie ou de mort sur un autre être humain avait été une sensation nouvelle, indescriptible, un peu comme la toute- puissance ultime. » Une arnaque, un individu à la dangerosité pathologique et ce qui ne devait être qu’un attrape- nigaud va se transformer en engrenage fatal.

    Au final, j’ai adoré ce roman à la tournure spiralaire. L’intrigue, qui met en relation quatre individus qui passent du statut de victime à celui de coupable à des degrés divers, est rondement menée. L’alternance de la narration interne de chacun des protagonistes permet au lecteur de s’incruster dans le récit, comme s’il en faisait lui aussi partie. Et j’ai adoré frissonner en imaginant devenir moi aussi cette proie naïve et impressionnable qu’un prédateur aux dents longues poursuit jusqu’au terminus.

  • Aelurus 20 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    L’histoire est assez surprenante car non conventionnelle. Pour un thriller on s’attend à une affaire de meurtre à élucider et là le départ est une vente, une arnaque.
    Mais rapidement on se laisse prendre dans l’histoire, rapidement on tombe dans l’inimaginable et rapidement il ne faut pas grand chose pour qu’une personne mentalement fragile bascule dans une folie meurtrière.
    Un roman prenant et haletant jusqu’au bout.

  • L’atelier de Litote 12 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Ils sont trois amis d’enfance, liés comme les doigts de la main. Johan, Alphonse et la belle Manal se serrent les coudes et se soutiennent mutuellement en cas de coups durs. Aussi quand Alphonse se fait arnaquer lors d’une transaction sur internet, c’est ensemble qu’ils trouvent la solution. Personne n’aurait pu imaginer qui le destin placerait sur leur chemin mais croyez moi, vous ne souhaitez ne jamais croiser sa route. Un thriller dont on ne peut se détacher avant de l’avoir terminé. Je suis restée captive de l’intrigue et de la façon dont l’auteur arrive à nous faire aimer ses trois là, ils ont leur défaut c’est certain mais de là à vivre le scénario que l’auteur leur a réservé… Il faut dire que dès le premier chapitre, on sait déjà que ça va être du lourd, du brut, du sanglant. Il faut avoir le cœur bien accroché car sur le fond l’auteur nous décrit un récit tout à fait réaliste, après tout il y a des malades partout. C’est bien ce que j’ai apprécié le plus, cette réalité à peine transformée où toutes les descriptions sont bien ancrées dans le réel. On y croit et on frissonne, un ovni qui atteint des sommets en montée d’adrénaline en 250 pages. J’aurai voulu en savoir plus sur le méchant de l’histoire, je suis resté frustrée par un développement trop rudimentaire à mon goût. En un mot, j’ai eu le sentiment d’une course poursuite, d’une rapidité dans les actes des uns et des autres, alors que je voulais déguster certains moments, les savourer mais non, on passait déjà à autre chose. J’ai apprécié particulièrement le personnage de Manal et la référence qui est faite à son histoire familiale est incroyablement touchante. Un auteur que je vais continuer à suivre car il sait faire preuve d’originalité dans le choix de ses scénarios et déjà Urbex Sed Lex m’avait impressionnée. Un thriller palpitant qui vous fera réfléchir à deux lors de votre prochaine transaction sur le net. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/08/28/39112021.html

  • Happy Manda Passions 11 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Je retrouve Christian Guillerme aujourd’hui dans une autre chasse à l’homme qui vous dissuadera à l’avenir de vouloir arnaquer votre prochain. L’arroseur arrosé pour d’effroyables sueurs froides.

    Manal, Johan et Alphonse dit Al, sont liés depuis leur enfance par une amitié envers et contre tout. Al vient de faire l’acquisition via un site d’annonce d’occasion d’une nouvelle caméra. Une très bonne affaire comme il l’annonce à ses amis. Mais l’achat s’annonce très vite décevant : la batterie ne tient pas la charge. Deux euros mis à la poubelle, ces amis lui conseillent de la revendre par le même moyen, hésitant il se laisse persuader. Al passe l’annonce et c’est Johan qui va s’occuper de la vente en main propre. Le nouvel acheteur constate lui aussi le défaut mais contrairement à la joyeuse équipe il décide de se faire justice lui même. Al est activement recherché.
    Une transaction, une traque, un trio à la vie à la mort. Qui sortira vainqueur ?

    Ce n’est pas seulement un thriller bien construit, au rythme soutenu et captivant c’est aussi une réflexion pertinente sur les conséquences de nos actions malhonnêtes. Même si je vous l’accorde cette vengeance est extrême.

    Un thriller à l’efficacité indéniable qui vous donnera des frissons et des envies pieuses de vente en ligne.
    Il faut le dévorer pour le savourer.

    https://happymandapassions.blogspot.com/2021/09/transaction-christian-guillerme.html

  • Lectures noires pour nuits blanches 9 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Qui n’a jamais passé une petite annonce pour vendre un livre, une voiture ou un truc quelconque ? Après la lecture de ce livre, vous allez peut-être y réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans ce genre de transaction.

    J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire.J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. La construction atypique m’a totalement perdue au départ. Aucun repère temporel, on ne sait pas qui est qui, j’étais dans le flou total. Pour tout vous dire à la fin de ma lecture, j’ai relu les premiers chapitres. Il n’y a aucune chronologie et le début est particulier. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. L’auteur a tenté quelque chose, il a pris un risque mais malheureusement pas payant avec moi. Je n’aime pas trop ce genre de construction qui laisse peu de place au suspense. Ca ne l’a pas fait avec moi mais je suis certaine que ce genre d’audace saura séduire plus d’un lecteur.

    Passé la surprise du départ, les personnages apprivoisés et ancrée dans l’histoire j’ai pu savourer ma lecture. Elle fut plutôt agréable. L’histoire est banale mais plaisante. Je voulais connaître les tenants et les aboutissants. Le rythme s’accélère au fil des pages, ça se lit d’une traite. Il m’a peut-être manqué un peu de profondeur pour le personnage de l’acheteur. J’aurais aimé en savoir un peu plus.

    Transaction est un thriller qui se lit d’une traite. Une lecture qui na pas su me surprendre mais qui fut agréable les premiers chapitres passés. Si vous êtes curieux et si vous aimez les thrillers atypiques, tentez-le !

  • LectureChronique 7 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Bonjour,

    Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Transaction" de Christian Guillerme aux éditions Taurnada.

    L’histoire de ces trois meilleurs amis qui ont arnaqués la mauvaise personne et qui vont le payer cher. Alphonse, Johan et Manal vont en souffrir, leur vie va être chamboulée à tout jamais. Qui pouvait prévoir que l’acheteur à qui ils ont revendu une action cam de mauvaise facture allait se venger de cette façon ?

    Un très bon thriller que j’ai adoré, je l’ai lu d’une traite. Un roman qui se dévore facilement, j’ai enchainé les chapitres comme un bébé accro au petit lait. La construction atypique révèle une maitrise parfaite de l’intrigue : on commence par la finalité du récit et on comprend ce qui se passe quand l’histoire se dévoile depuis son commencement.

    Belle surprise également au sujet de l’histoire, ancrée dans le réalisme d’aujourd’hui, où toute transaction se monnaye directement via le net. Et comme partout, les arnaques fleurissent, personne n’est à l’abri d’une mauvaise affaire. C’est ce que va apprendre à ses dépends notre trio.

    Un trio qui est lié par une amitié d’enfance, de celle qui tient dans les épreuves difficiles comme dans les moments de joie. Une relation durable, fraternelle, qui traverse le temps. J’ai pu bien ressentir ce lien au fil de ma lecture. Ils sont très liés les uns aux autres, ils ont un besoin vital de se retrouver aussi souvent que possible.

    Encore un livre qui devrait faire grand bruit chez Taurnada et plaire à tous les mordus de thriller dès sa sortie ! Je recommande fortement.

    Bonne lecture, amis Lecteurs !
    Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com
    Je remercie infiniment Joël pour sa confiance renouvelée.

    Extrait : Il se sentit soudain seul sur le bout de ce quai immense, isolé parmi les autres usagers. il se fit la réflexion que ce ruban de béton paraissait vraiment très long. Il allait faire mentir un proverbe africain qui veut que "le lieu où on attend la mort n’a pas besoin d’être vaste" !

  • Sylvie Belgrand 5 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Ouah, la claque encore une fois avec ce polar des excellentes éditions Taurnada !
    D’un acte du quotidien tout ce qu’il y a de plus banal, Christian Guillerme fait un cauchemar intégral digne des plus grands films d’horreur. Chez Guillerme, le faux pas se paie cash et en tripes à l’air. C’est très bien ficelé, avec une tension qui monte à chaque page, et si on se doute que tout ça ne va pas bien finir, ça n’en est que plus jouissif.
    Soyez prudents la prochaine fois que vous

    #Transaction #ChristianGuillerme #Taurnada #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #TueurEnSerie #internet #VenteEnLigne

    Le quatrième de couverture :

    Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines. L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires. Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels. Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ? Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !

  • kris_k 31 août 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Transaction raconte l’histoire d’une arnaque en ligne et comment on peut parfois se faire bien avoir sur le net.

    On a ici un thriller vraiment sympa à lire, un début au cœur de l’histoire pour finalement revenir en profondeur sur ce qu’il s’est passé.
    Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire ou l’on sait déjà la fin avant même avoir lu quoi que ce soit. Donc du coup je n’ai pas bien réalisé, au début du livre, ou voulait en venir l’auteur, mais après plusieurs pages de tournés mon franc est tombé et j’ai pu mieux savourer cette histoire.

    Comme je l’ai dit avant, on a ici un thriller sympa à lire, avec une écriture facile qui permet une lecture d’une traite. Une histoire qui part crescendo et qui tient son lecteur bien en haleine. Bref pour les amateurs de thriller, ce livre pourrait vous plaire.

    Merci aux éditions Taurnada ainsi que l’auteur de m’avoir permis de découvrir ce livre.

  • Le Monde de Marie 24 août 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Un prologue qui donne le ton. Des premiers chapitres synonymes de paranoïa, de peur et de décision ultime. Puis le retour en arrière et la découverte de comment tout a commencé. Comment le mal a trouvé racine dans une personnalité déjà limite. Comment une simple arnaque va engendrer le mal sans retour en arrière possible.

    Le fond de l’intrigue est bien trouvé et la personnalité du tueur bien travaillée. Grâce à l’alternance des protagonistes au fil des chapitres on voit où chacun en est. Lorsque certains sont inconscients du mal, trop occupés par leurs affaires de coeur, et que le dernier voit sa peur grandir. Lorsque le mal ne cesse de croître et devient plus déterminé que jamais.

    Un récit d’ambiance où la trame et le déroulement de l’intrigue m’ont séduite mais où je regrette un détachement total pour les protagonistes. Des personnalités que j’ai trouvé assez énervantes et pour lesquelles je n’ai pu ressentir la moindre empathie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.