- Acteur : Hugh Laurie
- Distributeur : BBC Scotland
- Date de sortie : 21 février 2016
- Durée : 58 min
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Série de David Farr
Avec Tom Hiddleston, Hugh Laurie, Olivia Colman
Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l’ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu’elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s’infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.
6 épisodes
Chineuse Delecture 11 octobre 2024
The night manager - série BBC
Un manque cruel de rythme et d’enjeux pour cette série pantouflarde au casting plus que prometteur. De plus aucune tension ou suspense ne vous saisissent. Le roman n’était déjà pas palpitant mais là c’est d’un ennui palpable, parfait en cas d’insomnie.
spitfire89 28 avril 2024
The night manager - série BBC
Une intrigue bien ficeler, du suspense, des rebondissements, de la tension. Vengeance, Espionnage, Romance, on retrouve la même ambiance que celle de l’auteur de John Le Carré. Bonne nouvelle une prochaine saison est annoncé après plusieurs d’années d’attente d’une suite.
IsaVP 16 octobre 2020
The night manager - série BBC
Depuis qu’il a quitté l’armée, Jonathan Pines est directeur de nuit dans un grand hôtel au Caire mais le meurtre de Sophie, une femme qui lui a demandé de l’aide, le fait sortir de sa retraite tranquille.
Avant de mourir, Sophie lui a transmis des documents compromettant sur un trafic international d’armes de guerre mené Richard Roper, un trafiquant totalement immoral et Jonathan va collaborer avec les services secrets britanniques pour tenter de le mettre sous les verrous.
Bien préparé par l’équipe d’Angela Burr, il se fabrique une légende et infiltre l’équipe de Roper dont il devient le bras droit.
Il n’y a pas de scènes violentes et l’ambiance, très british, est assez feutrée mais le suspens est prenant et on dévore les 6 épisodes sans décrocher.
La fin est un peu prévisible mais le scénario tient la route et les dialogues sont de bonne qualité.
Les acteurs sont excellents, avec le très sexy Jonathan (Tom Hiddleston), le cynique Roper (Hugh Laurie), la fragile Jed (Elizabeth Debicki) et la dynamique Angela (Olivia Colman).
Adaptée du roman de John Le Carré, cette série de qualité est une vraie réussite.