- Auteur : Page Comann
- Editeur : M+éditions
- Date de sortie : 2 juin 2022
- EAN : 9782382110683
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Diane, éditrice chez Sandwood Publishing à Londres, reçoit un manuscrit anonyme. Une jeune adolescente, Sarah, y confie sa vie de misère dans les années sombres de l’Angleterre des années 60. Elle y avoue aussi les crimes qu’elle a dû commettre pour échapper à son destin. Vraie confession ou habile fiction d’un écrivain contemporain ?
Bouleversée par ce manuscrit, Diane cherche à en retrouver l’auteur et part sur les lieux où Sarah dit avoir vécu et souffert. Dans sa quête de vérité, elle traverse les paysages époustouflants d’Irlande et d’Écosse.
Mais ce qui commence comme une enquête littéraire vire à l’horreur. En ouvrant le journal de Sarah, Diane a poussé la porte de l’enfer... c’était hier et rien n’est effacé. Aujourd’hui encore, des forces obscures manoeuvrent dans l’ombre pour dissimuler leurs crimes.
Prix du Cercle du Sablier 2022
universpolars 27 octobre 2024
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
Église catholique, sévices, bébés volés, jeunes filles violées, martyrisées, bafouées, re violées. Tous ces termes vont cruellement et indiscutablement bien ensemble.
« Page Comann » est le pseudo de deux auteurs que j’affectionne, Ian Manook et Gérard Coquet, ceci pour leur mise en scène de personnages aussi forts, consistants et rustiques que les régions dans lesquelles ils évoluent. Et ça, ça n’a pas de prix.
Un manuscrit anonyme atterrit sur le bureau d’une éditrice, à Londres. Il s’agit en fait d’un journal intime écrit par une prénommée Sarah, une orpheline irlandaise née en 1950, un journal témoignant de sévices, de viols, de malheurs et d’horreurs. C’est poignant.
En compagnie de l’éditrice, nous allons découvrir l’adolescence chaotique de cette Sarah, par le biais de ce journal qui sera notre fil rouge dégoulinant de désillusions et de violences. L’éditrice, quant à elle, va suivre les traces de cette Sarah pour tenter, d’une part, de la retrouver et, d’autre part, pour vérifier la véracité de ce récit écrit il y a 50 ans. Je peux vous assurer que vous allez vivre ici une sacrée aventure à 200 km/h. Je ne m’y attendais pas.
Et quelles ambiances ! Années 60 ; Entre les quartiers sombres de beuveries, violents et malsains de Londres, l’orphelinat catholique de la ville de Tuam, en Irlande, qui est à l’origine d’un énorme scandale (des restes de 800 enfants retrouvés enfouis sous le bâtiment en 2016), les contrées éloignées d’Ecosse où tu es reçu avec autant de dureté que de bienveillance, ou encore un Glasgow sur le déclin qui propose un peu tous les vices, l’auteur nous offre un voyage émotionnel aussi fort que mouvementé.
Cette histoire est déchirante, désespérante et remarquable à la fois. Elle s’abreuve de malchances, de naïveté, d’abus et de mauvais choix, mais aussi d’une forte dose d’amour et d’espoir.
Les représentants de l’église sont ici à l’honneur. Celui de confirmer leur réputation de désaxés sexuels, de pervers et d’abuseurs, mais aussi de démontrer jusqu’où ils sont prêts à aller dans l’abject et le mépris pour couvrir les péchés charnels de leurs confrères, quitte à faire culpabiliser les victimes. Bref, fidèles à eux-mêmes. La "curaille" ne sera d’ailleurs pas les seuls ici à mettre en avant leur déviance de "nobles" pourritures, vous verrez.
Ce récit suit une structure solide et efficace pour nous enfouir au plus près des événements relatés dans le journal intime, puis pour nous déposer à nouveau dans un présent qui retrace ce passé. Nous sommes des témoins privilégiés ayant l’opportunité de naviguer à travers deux époques denses et parfois pesantes. Les transitions sont impeccables, efficaces et nous relancent parfaitement bien dans chacune des périodes.
J’ai été touché par cette histoire qui agite tous nos sens, ainsi que notre cœur. Je me suis attaché aux personnages et, ça aussi, cela n’a pas de prix. A lire.
Mlle Dine Bouquine 26 octobre 2024
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
🎀 COUP DE COEUR 💛
📚 SERVICE PRESSE 💭 Roman reçu dans le cadre de mon partenariat 2024/2025 avec @mpluseditions
« J’ai tué, je le confesse. Pour m’accrocher à l’espoir du bonheur autant que pour me venger. La tête froide et la main sûre avec, chevillée au plus profond de mon être, la certitude de faire acte de rédemption. »
Sarah, c’est la figure héroïque par excellence de toutes ces femmes opprimées. Un peu comme la « Betty » de McDaniel, ce personnage m’a percutée de plein fouet, touchée en plein cœur. Impossible à oublier, et d’une touchante sincérité, son histoire de vie ne peut nous laisser indifférent.
Cette âme si fragile, un tantinet naïve, se retrouve confrontée à des choix qui la dépassent. Rejetée de tous, elle va prendre des décisions fortement orientées, par des personnes dont les douces promesses seront remplies d’intentions malhonnêtes.
Sur fond de manipulation, elle va se laisser entraîner dans cette spirale infernale qui ne semble jamais vouloir se terminer. Un destin cruel l’attend, elle qui ne rêve que de sa belle Irlande natale.
Au détour de ce récit, deux temporalités se façonnent : l’une qui débute en 1965 où l’on découvre Sarah à l’aube de ses quinze ans, et l’autre en 2012 à suivre Diane, éditrice, qui tente de retrouver la piste de cette jeune âme perdue au travers de son journal romancé, reçu à son agence.
Malgré quelques passages peut-être un peu longs par moments, l’avenir de Sarah nous apparaît comme une priorité. Poursuivie par un passé qui ne cesse de refaire surface, elle s’accroche à cet infime espoir qui bat en elle, pour tenter de se construire un avenir meilleur. Insouciante, elle se rêve libre, et nous aussi.
« Depuis des heures, mon cœur s’est fracturé en des milliers de fragments. Comme un miroir brisé. Ce n’est pas du sang qui circule dans mes veines, c’est de la poudre de verre qui me lime et m’abrase de l’intérieur. Douleur insupportable. Punition divine. »
Marielle69 25 mars 2024
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
Grande fan des romans de Ian Manook, je me suis lancée dans cette histoire écrite à 4 mains avec Gérard Coquet que je ne connaissais pas (et que je vais m’empresser de lire maintenant).
Quelle histoire ! Une plume facile à lire qui va vous plonger dans des paysages magnifiques pour un roman émouvant, dur, très dur mais tellement prenant et passionnant.
Vous ne pourrez pas refermer ce livre avant de savoir qui est Sarah.
Un excellent roman que j’ai adoré et que je vous conseille à 100%.
Laconteuse 15 mars 2024
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
Voici un roman puissant qui m’a fait passer par toutes les émotions.
"Souviens-toi de Sarah" est sous forme de journal intime. Celui-ci est envoyé à une maison d’éditions dont Diane est l’éditrice. Lorsqu’elle commence la lecture de ce manuscrit, elle se pose beaucoup de questions quant à la légitimité des dires de Sarah. Beaucoup de choses, d’évènements doivent être vérifié. C’est un énorme voyage que Diane entreprend, accompagnée de Courtney, son assistante, à travers l’Angleterre et l’Ecosse.
Ce roman est "divisé" en deux parties, une partie "Journal de Sarah" et l’autre est l’avancée de l’enquête de Diane.
Dans la partie consacrée à Sarah, armez-vous de mouchoirs car elle vous fera passer par plusieurs émotions. Sarah écrit tout ce qu’elle a vécu : la perte de sa maman qui a modifié considérablement le cours de sa vie. Elle parlera des rencontres qu’elle a faites au cours de sa jeune vie. Elle fera la connaissance du Père Patrick en qui elle voit une personne responsable, qui pourra l’aider et la protéger mais qui ne sera d’autre que son violeur et son tyran. Elle parlera également de sa première grossesse et de la perte de son petit garçon. Elle trouvera refuge chez un autre prêtre qui l’aidera réellement à prendre sa vie en main.
Quant à Diane, elle devra remonter jusqu’à la plus tendre enfance de Sarah pour réaliser quelques vérifications avant de publier ce roman.. Diane rencontrera des habitants qui ont bien connu Sarah, son premier amour, son amie. Mais enquêter comme Diane le fait avec Courtney ne sera pas de tout repos. Elles vont même mettre un pied dans la fourmilière et mettre à jour le côté pervers de l’église des années 60.
Le coté journal intime vous oblige à faire des pauses tellement l’histoire est terrifiante. Mais pour la seconde partie consacrée à l’enquête de Diane, vous avalez le récit car vous souhaitez connaître le dénouement du roman, mais surtout connaître Sarah.
La fin est tellement inattendue ! Je suis restée bouche bée face à la révélation qui a été faite. C’est très bien écrit et captivant. Une intrigue est présente du début à la fin. C’est un gros coup de coeur que je vous conseille très très fortement.
lecturesdudimanche 15 mars 2024
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
Il arrive parfois qu’on enchaîne les lectures un peu « bof », et dans ce cas-là, je n’ai jamais rien trouvé de plus malin que de farfouiller dans les coups de cœur de mes amies lectrices compulsives… « Souviens-toi de Sarah » semblait une bonne idée, que j’avais pourtant longtemps laissée de côté, la faute à l’épaisseur, sans doute… Pourtant, Page Comann (qui n’est autre que le pseudo derrière lequel se cachent Ian Manook et Gérard Coquet) embarque dès la première ligne.
Diane est éditrice à Londres. Des manuscrits, elle en reçoit à la pelle, et ce n’est pas elle qui fait le premier tri, d’habitude. Sauf que, cette fois, en retard à son rendez-vous avec son écrivain vedette qui est aussi sa meilleure amie, elle trouve celle-ci plongée dans un récit qu’elle lui recommande vivement de lire. Diane se prend au jeu et plonge dans l’histoire de Sarah, qui parait être un roman auto-biographique, et qui démarre dans l’Angleterre des années soixante. Sarah goûte trop jeune aux désillusions de la vie, et elle se confie à Mumiah, son journal intime, d’une façon désarmante et touchante. Vraie vie ou délire d’écrivain ? Le manuscrit est arrivé anonymement, alors pour savoir de quoi il retourne, Diane et son équipe décide de partir à la recherche des traces que Sarah a laissées dans son journal.
C’est finalement en parallèle que le lecteur découvre cette histoire, par la découverte des mots de Sarah et par l’avancée de Diane et son équipe. Diane est une femme un peu extravagante, une patronne exigeante, mais derrière son caractère d’orchidoclaste assumée se cache un vrai cœur d’or. Les passages qui la mettent en scène apportent une touche plus légère et plus dynamique au récit, relançant le rythme afin de ne pas perdre le lecteur. Tous les passages écrits par Sarah se révèlent, eux, poignants, et le lecteur a l’impression de voir cette jeune fille se diriger droit vers un mur, enfermée dans un bolide lancé à pleine vitesse. On a envie de hurler à la jeune Sarah de ne pas accorder sa confiance à ceux qui en semblent pourtant le plus digne. On rage par avance des coups qu’elle va prendre, on pleure avec elle sa peine et on salue son courage. Et surtout, on comprend que l’auteur peut se tranquilliser : on se souviendra de Sarah ; je me souviendrai de Sarah et de sa tragique épopée à travers de magnifiques régions rudes, dans lesquels ses pas nous emmènent et dans lesquels l’écriture nous immerge.
Nouchkette.lit.en.chaussettes 27 février 2024
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
Il s’agit d’un livre qui a traîné trop longtemps dans ma PAL car j’ai énormément de mal à sortir les briquettes et une nouvelle fois je regrette de ne pas l’avoir sorti avant.
Ce roman est bouleversant, émouvant et révoltant. Il m’a fait souvent monter les larmes aux yeux. Il n’est pas mon style habituel mais pourtant dans ce roman, on suit une enquête sur ce manuscrit. Est-ce une histoire vraie ? Qui est Sarah ? Vit-elle encore ?
Nous suivons Diane, Éditrice déterminée, va mener l’enquête au péril de sa vie. Elle va découvrir une vie de souffrances et de tristesse. Ce livre est dur mais tellement prenant. Je ne voyais pas les pages défiler, je voulais savoir, je voulais comprendre.
Je découvre ces deux auteurs qui signent sous le pseudo de Page Comann et j’ai adoré. C’est un voyage en Angleterre, Irlande et Ecosse mais avec une histoire très sombre, une jeune fille que la vie n’aura pas épargnée.
A lire sans hésiter !!!!
lemurmuredesameslivres 28 décembre 2023
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
Diane, éditrice, reçoit un manuscrit anonyme qui ressemble fort à un témoignage. Touchée et émue par les mots de Sarah et ce qu’ils racontent, Diane se met en tête de découvrir la véritable identité de l’autrice. Aidée de ses collègues, elle va remonter les traces laissées par la narratrice dans ses « lettres ». Un jeu de piste qui la conduira sur des rives dangereuses, au point parfois de risquer sa vie.
Alternant ainsi entre passé et présent, l’auteur nous plonge au cœur de la vie de Sarah dans les années soixante. Une vie loin d’être un long fleuve tranquille, souvent faite de douleurs et de violence, mais pas seulement. Certains passages m’ont remuée et j’avais envie de hurler contre ce destin qui s’acharne, contre l’infamie des hommes et l’hypocrisie de la société.
Un roman bien rythmé et riche en péripéties qui m’aura captivée jusqu’à sa toute fin. Les émotions ressenties lors de ma lecture ont été particulièrement intenses et nul doute que l’empreinte de Sarah restera gravée longtemps dans ma mémoire.
jeanmid 10 octobre 2022
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
Deux auteurs ont conjugué leurs talents pour nous offrir ce petit bijou d’émotions qui traverse le temps comme la variété des paysages de l’Irlande, de l’Angleterre ou de l’Ecosse. Une histoire- je devrai plutôt dire des histoires - passionnantes où une éditrice émue par un manuscrit qu’elle vient de recevoir va tenter de trouver son auteure en marchant sur les pas de son journal écrit cinquante ans plus tôt .
Un véritable travail d’enquêteur que va conduire Diane, éditrice chez Sandwood Publishing à Londres sur les traces de Sarah car Diane en est certaine : Sarah qui nous raconte sa vie d’adolescente orpheline puis de jeune femme, succession de malheurs les plus douloureux les uns que les autres durant les années soixante, existe vraiment et est encore en vie. Elle a bien l’intention de la rencontrer afin de pouvoir publier son roman tout en découvrant qui se cache derrière cette mystérieuse Sarah. Elle ne se doute pas un instant des périls qui l’attendent au tournant sur cette route semée d’embûches où certains fantômes du passé risquent de ressurgir à tout instant.
Comme Diane, l’histoire de Sarah m’a bouleversée et j’ai donc naturellement suivi avec enthousiasme les investigations menées par Diane et ses deux acolytes Courtney et Killian pour retrouver sa trace à travers les lieux où elle a vécus ou grâce aux personnes qui l’ont côtoyé.
A travers l’histoire de Sarah les deux auteurs nous refont vivre une époque très contrastée, où les swinging sixties se confrontent à de douteuses collusions entre la police, la noblesse et la religion partageant des moeurs dissolues.
La réussite de ce livre est sans doute dû à l’alliance parfaite entre deux histoires passionnantes et la qualité des personnages qu’ils soient de premier ou de second plan.
Des personnages qui sonnent vrai grâce aux multiples détails qui les caractérisent et auxquels on ne peut manquer de s’attacher alors même qu’ils vont se retrouver dans des situations incroyables. Les auteurs vont mettre nos héroïnes face à quelques monstres qui se cachent derrière le spectre de la respectabilité. Un combat déséquilibré mais inévitable pour que la lumière et la vérité jaillissent enfin.
Tout n’est pas noir pour autant dans ce roman d’une intensité rare car les auteurs ont eu la bonne idée de nous offrir quelques moments croustillants voire épiques qui donnent envie de goûter à quelques spécialités locales qui semblent plus efficaces que les médicaments.
Je ne peux que vous le recommander.
Sonia Boulimique des Livres 2 juillet 2022
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
Page Comann, une nouvelle plume qui débarque ? Que nenni !! Ian Manook et Gérard Coquet ont allié leur talent respectif pour écrire un roman à quatre mains. Et quelle histoire !
Londres, 2012. Diane est éditrice et elle reçoit sur son bureau un mystérieux manuscrit anonyme. Intriguée, elle décide de le lire. Il relate la vie de Sarah, une jeune fille tourmentée.
« Partout, le parfum aigre de la mort me suit, c’est vrai. J’ai tué, je le confesse. Pour m’accrocher à l’espoir du bonheur autant que pour me venger. »
Touchée par ce manuscrit, mais néanmoins sceptique quant à son origine et sa véracité, Diane décide de regrouper les maigres indices se trouvant entres les pages et de partir sur la trace de Sarah, embarquant par la même occasion le lecteur. J’ai été le binôme de Diane dans cette affaire, tant j’avais envie, moi aussi, d’en savoir plus sur Sarah, et, pourquoi pas, réussir à la localiser pour la rencontrer. Ma lecture est devenue totalement participative, j’ai échafaudé des plans, j’ai souffert avec Sarah, j’ai soutenu Diane dans ses pérégrinations.
Dans les années soixante, Sarah, alors âgée de seize ans, commence à rédiger un journal. Née en Irlande, le jour de la Saint Patrick, elle se retrouve orpheline très jeune. Enceinte à quinze ans de Richie, son petit ami qui se retrouve en prison pour de petits délits, elle est recueillie par Père Patrick. On ne peut pas dire que ce soit la Providence qui lui ai mis Père Patrick sur son chemin…Il aura une emprise malsaine sur Sarah, elle deviendra sa chose.
Entre l’Écosse et l’Irlande, nos pas cheminent dans ceux de Sarah. J’ai adoré découvrir ces deux pays, il faut dire que les auteurs sont doués pour nous donner envie (mais je soupçonne peut-être plus Gérard sur ce coup-là !). Les paysages grandioses, la gastronomie, et….le bon whisky vont nous donner l’eau à la bouche. Ces descriptions permettent au lecteur de souffler ; une petite bouffée d’oxygène teintée d’humour, on prend !
Le récit de Sarah sera l’occasion pour le lecteur de se plonger dans l’histoire de l’Angleterre puritaine des années 60. Entre les chansons des Beattles (que j’ai ré-écouté avec plaisir, du coup), et l’histoire du couvent de Tuam, le bond dans le temps est total ! La religion catholique est bien mise à mal, entre des religieuses sadiques et des prêtres pédophiles et violeurs, accrochez-vous, car les faits décrits sont bien réels. La vie de Sarah a été très dure, rien ne lui a été épargné. Ma gorge s’est serrée à plusieurs reprises face à ce destin hors norme et les larmes n’étaient jamais bien loin.
Ce roman est original, puisque c’est un mélange d’enquête policière et de confession. Les chapitres alternent entre les extraits du journal de Sarah, rédigés à la première personne du singulier, beaucoup plus intimistes, et les investigations de Diane, où la narration passe à la troisième personne du singulier. Sauf que Diane a une longueur d’avance, puisqu’elle a terminé la lecture du journal de Sarah avant nous ! Elle nous distille donc des informations, mais, faisant fi de notre progression, ne nous dit pas tout ! Quelle frustration ! J’ai enragé à plusieurs reprises !!!!
La plume des auteurs est incisive, fluide, très visuelle et poétique. Le rythme est bigrement soutenu, rendant la lecture terriblement addictive. C’est bien simple, une fois attaqué, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher « Souviens-toi de Sarah ». Je suis entrée très vite dans l’histoire, me prenant au jeu de l’énigme.
Le scénario est très bien travaillé, c’est le moins que l’on puisse dire. Quant aux personnages, on éprouve des émotions totalement contradictoires en fonction des situations. J’ai ressenti énormément d’empathie pour Sarah, bien sûr, sa force de caractère et son pouvoir de résilience poussent à l’admiration. J’ai poussé un « ouf » de soulagement lorsqu’elle a croisé le chemin de Père Patrick, croyant naïvement qu’elle avait terminé de manger son pain noir. Et au fil des pages, mon opinion envers Patrick a totalement vrillé, je l’ai haï de toutes les pores de ma peau. Les personnages qualifiés de secondaires, mais tout aussi importants, sont riches, détaillés et intéressants.
La fin est bien amenée et maîtrisée, même si j’en avais deviné les tenants et les aboutissants. C’est dommage, car j’aurai voulu être scotchée par un dénouement incroyable. Si cela avait été le cas, cette lecture aurait été un coup de cœur….
« Alors, j’écris. Partout. Devant la prison, sur le parking en attendant le bus, tant j’ai besoin de me confier à quelqu’un pour m’apaiser. Je n’ai personne, alors je parle à voix haute et noircis des pages entières. C’est incroyable tous ces sentiments qui se succèdent. Depuis quelques semaines, je n’ai que de sales souvenirs à consigner dans le carnet de ma vie. Chaque feuillet est le récit d’une désillusion ou d’un inévitable échec. »
Un roman très noir, mais pourtant il s’en dégage un bel espoir ; un roman passionnant humainement, historiquement et géographiquement. Original, frais et passionnant. Je vous le conseille ! A déguster accompagné d’un bon Glengoyne, ou d’un lait de poule (no panic, la recette est entre les pages !!).
Je remercie M+ Éditions pour cet envoi. Ah, et…Gérard et Ian, quand vous voulez vous recommencez, hein ?
#SouvienstoideSarah #PageComann
mama1326 26 juin 2022
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
Dans les années 1965, en Angleterre, il ne faisait pas bon d’être une jeune orpheline pauvre, et un tant soit peu jolie, car des hommes bien intentionnés aiment à en profiter, soit disant par bonté !
2015 ! Diane, éditrice, se demande comment peut-elle avoir le journal intime de Sarah entre les mains !
Qui es tu Sarah ? Pourquoi ai je ton manuscrit ? Qui l’a déposé ? Est ce toi Ashley ?
1966 ! Sarah rencontre Ritchi, qui l’héberge un temps !
Diane qui à la lecture du journal, se demande si c’est vrai ou pas, ce que subi, la pauvre Sarah qui découvre les nonettes, et un aumonier de prison, le père Patrick, qui lui promets monts et merveilles ! Sarah déchante !
Diane part enquêter en Ecosse, suivre le parcours de Sarah !
La pauvre Sarah ne pensait pas que certains curés, aient le culot, de s’en prendre à certaines jeunes filles sous prétexte qu’elles sont pauvres !
Sarah, va connaitre l’amour, du moins le croit elle, mais les coups, la sauvagerie, de certains hauts dignitaires, qui aiment le pouvoir de la meute, qui se réjouissent de la condition de ces pauvres filles et ils en abusent !
Mais Sarah découvre aussi l’amitié, les trahisons, les coups bas, la luxure de certaines personnes !
Diane, et son amie Courtney, suivent les traces de Sarah, épouvantées par ce qu’elle a vécue, et là Diane se rend compte que c’est la réalité !
Elle en est bouleversée, mais le danger rode, car certaines personnes veulent qu’on ignore, ce qui s’est passé !
Vous voulez en savoir plus ; lisez cet excellent roman, écrit par deux auteurs Ian Manook et Gérard Coquet, Chapeau Messieurs, j’espère que vous referez un autre roman !
Je remercie les éditions M+, pour leur confiance, et de m’avoir permis de lire cet excellent roman !
Votre MARTINE
mama1326 26 juin 2022
Souviens-toi de Sarah - Page Comann
Dans les années 1965, en Angleterre, il ne faisait pas bon d’être une jeune orpheline pauvre, et un tant soit peu jolie, car des hommes bien intentionnés aiment à en profiter, soit disant par bonté !
2015 ! Diane, éditrice, se demande comment peut-elle avoir le journal intime de Sarah entre les mains !
Qui es tu Sarah ? Pourquoi ai je ton manuscrit ? Qui l’a déposé ? Est ce toi Ashley ?
1966 ! Sarah rencontre Ritchi, qui l’héberge un temps !
Diane qui à la lecture du journal, se demande si c’est vrai ou pas, ce que subi, la pauvre Sarah qui découvre les nonettes, et un aumonier de prison, le père Patrick, qui lui promets monts et merveilles ! Sarah déchante !
Diane part enquêter en Ecosse, suivre le parcours de Sarah !
La pauvre Sarah ne pensait pas que certains curés, aient le culot, de s’en prendre à certaines jeunes filles sous prétexte qu’elles sont pauvres !
Sarah, va connaitre l’amour, du moins le croit elle, mais les coups, la sauvagerie, de certains hauts dignitaires, qui aiment le pouvoir de la meute, qui se réjouissent de la condition de ces pauvres filles et ils en abusent !
Mais Sarah découvre aussi l’amitié, les trahisons, les coups bas, la luxure de certaines personnes !
Diane, et son amie Courtney, suivent les traces de Sarah, épouvantées par ce qu’elle a vécue, et là Diane se rend compte que c’est la réalité !
Elle en est bouleversée, mais le danger rode, car certaines personnes veulent qu’on ignore, ce qui s’est passé !
Vous voulez en savoir plus ; lisez cet excellent roman, écrit par deux auteurs Ian Manook et Gérard Coquet, Chapeau Messieurs, j’espère que vous referez un autre roman !
Je remercie les éditions M+, pour leur confiance, et de m’avoir permis de lire cet excellent roman !
Votre MARTINE