Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sans lendemain - Jake Hinkson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s’efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu’à ce que dans un bled paumé de l’Arkansas, un prédicateur fanatique s’en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d’avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu’elle commence à se sentir attirée par Amberly, l’épouse du pasteur. Un désir qui va la conduire à s’emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu’à l’inévitable point de non-retour. Bel hommage aux classiques du genre, Sans lendemain est un bâton de dynamite dont la mèche se met à crépiter dès le premier paragraphe.JAKE HINKSON est originaire de l’Arkansas. Né en 1975, ce fils de prêcheur baptiste, élevé dans une famille stricte et religieuse, découvre en cachette à 14 ans le roman policier. Mickey Spillane, Hammett, Chandler et Jim Thompson sont ses premières lectures. Les deux obsessions de ces jeunes années – la religion et le crime – l’habitent encore aujourd’hui. Il vit à Chicago avec sa femme et un chat qui le regarde écrire.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • La Belette Stéphanoise 16 octobre 2024
    Sans lendemain - Jake Hinkson

    En 1947, Billie Dixon est représentante pour des films de série B. Direction l’Arkansas, à Stock Settlement, où elle va essayer de vendre ses films au cinéma Eurêka. Elle va être confrontée au pasteur du coin qui est aveugle mais qui interdit la projection de films. Elle veut essayer de le faire changer d’avis mais lorsque son regard croise celui de la femme du pasteur, Amberly, c’est un autre film qui va se jouer.

    Ce roman noir a tout d’une tragédie annoncée comme indiqué dans le titre "Sans Lendemain".

    Une plongée au cœur de l’Arkansas, dans l’Amérique d’après-guerre, qui revient en grande partie sur la condition féminine de l’époque. Les femmes ne sont pas libres de leurs choix, elle ne doivent pas accéder aux hautes fonctions dans leur travail, ce n’est pas leur place, et les pantalons sont prohibés.

    En prime un puritanisme latent, fanatisme d’autant plus exacerbé lorsque la probité de la femme du pasteur est détectée.

    Les personnages notamment féminins sont forts. Billie détonne dans ce décor, elle qui tente de s’émanciper des diktats de la société.

    L’ambiance est sombre, lourde, parfois malsaine, et l’on sent peu à peu venir les éléments qui vont conduire Billie tout droit à sa chute.

    Bref, un bon roman noir qui m’a fait penser aux vieux films américains entre puritanisme et les échecs de l’American Dream.

  • BulleDeLecture 31 mars 2019
    Sans lendemain - Jake Hinkson

    Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s’efforçant de vendre des films dans les salles de cinéma des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu’à ce que dans un bled paumé de l’Arkansas, un prédicateur fanatique s’en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d’avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu’elle commence à se sentir attirée par Amberly, l’épouse du pasteur. Un désir qui va la conduire à s’emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu’à l’inévitable point de non-retour.
    Sans lendemain nous fait traverser de manière percutante le cœur de Billie. Sa vie bascule en quelques jours alors que tout semblait rouler. L’atmosphère que Jacke Hinkson arrive à retranscrire est pesante de réalisme.
    Fan de thriller psychologique ce roman est à ne pas rater !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.