Robe de marié - Pierre Lemaitre - Philip Kerr - Maxime Chattam

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.

Vos #AvisPolar

  • manonlit_et_vadrouilleaussi 15 février 2019
    Robe de marié - Pierre Lemaitre - Philip Kerr - Maxime Chattam

    Sophie jeune trentenaire dynamique est mariée à Vincent. Ils ont tout pour être heureux. Mais peu à peu Sophie semble plonger dans la folie. Des documents et objets qui disparaissent et réapparaissent des jours plus tard dans des endroits improbables. Des vols dans des magasins. Des photos coquines qui se glisse dans un projet professionel. Que lui arrive-t-il ? De plus le sort semble s’acharner sur le couple. Les décès s’accumulent. Dans sa tentative pour repartir à zéro, c’est elle qui sèmera les cadavres sans jamais se rappeler de quoi que ce soit. Mais n’est-ce réellement que de la folie ? .

    Un thriller haletant dont on tourne les pages sans arrêter ! J’ai été complètement happée par le récit qui commence fort dès le premier chapitre. Je me sentais stressée et oppressée tout le long. Plusieurs parties. Plusieurs points de vue. Une force psychologique. Des retournements de situation. J’ai adoré cette lecture mais la fin je ne sais pas quoi en penser 😆. Je ne peux pas dire que je sois restée sur ma faim (vive les jeux de mots ) mais tout s’est arrêté brusquement dans le dénouement. Mais ce doit être l’effet recherché. Et jusqu’aux dernières pages l’auteur nous prend par surprise. .

    J’avais lu Alex ( que je relirai) et un autre roman de l’auteur m’attend 😆
    note : 4,5/5

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.