Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rituel - Mo Hayder

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le retour du héros de Birdman dans une hallucinante plongée en eaux troubles. Dévastateur et éblouissant.

Dans le port de Bristol, le sergent "Flea" Marley, plongeuse de la police, récupère une main humaine, tranchée net. L’autopsie de cette découverte macabre entraîne un constat terrifiant : l’amputation a eu lieu alors que la victime était encore en vie. Flea en fait part à Jack Caffery, commissaire de la brigade criminelle récemment muté de Londres. Tous deux se lancent à corps perdu dans l’enquête, au risque de réveiller leurs propres démons.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • lireencore93420 22 décembre 2022
    Rituel - Mo Hayder

    Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent "Flea" Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée nette, n’est assurément pas le vestige d’un noyé... Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser.

    Troisième tome avec l’inspecteur Cafffery et on fait connaissance avec Fléa qui est une chef-plongeuse, on se retrouve dans l’univers de l’eau, un contexte que j’apprécie vraiment, de plus le point commun entre ces deux personnages, c’est que ce sont vraiment des âmes torturées et cela va être le cœur du récit, à cause de leurs cicatrices, ça va les amener à agir de façon dramatique.

    L’autrice comme à son habitude, nous offre des descriptions bien détaillées et de belles scènes bien violentes, j’aime beaucoup ce côté qui me permet de m’ancrer plus dans son univers.

    La drogue et le milieu de la prostitution sont intégrés à l’investigation est, c’est vraiment très addictif. Ce genre de sujet intéresse particulièrement, surtout que Fléa flirte avec la magie noire, un thème qui transcende le récit.

    L’investigation est bien menée, les personnages sont secondaires sont vraiment attachants, cela met un peu d’émotion dans cet opus encore très hard.

    J’aime beaucoup cette série, mes comparses de lecture, n’ai pas trop aimé, mais moi le contraire après le premier tome, c’est mon préféré, il y a ce côté psychologique qui est tellement plaisant ou leurs passés les rattrapent, mais les deux enquêteurs s’entraident et se soutiennent.

    J’espère qu’on poursuivra cette série, car elle est vraiment excellente.

  • angelita 11 décembre 2021
    Rituel - Mo Hayder

    Rituel de Mo Hayder, présentation
    13 mai, à Bristol, une main est repêchée par la police. Flea est plongeuse mais cherche sa mère. Elle est à la tête d’une équipe d’hommes.

    Elle éprouve de la culpabilité envers son frère Thom. Elle est petite et est déstabilisée facilement.

    25 novembre, Mossy est un jeune homme accro.

    Avis Rituel de Mo Hayder
    Flea est plongeuse. Elle travaille pour les services de police. Elle plonge pour tenter de retrouver des morts. Et elle en a vu, surtout lors de ses interventions dans les pays lointains, lors de gros évènements climatiques. Mais Flea traîne, comme de la culpabilité, après la mort de ses parents. Très consciencieuse, le lecteur s’en rend compte lorsqu’elle trouve la main d’un corps, dans l’eau. Cela lui paraît vite suspect. Mais elle ne s’en ouvre pas à ses collègues sur le terrain. Sauf à Jack Caffery quand il arrive sur place.

    Le milieu des drogués avec ceux qui cherchent encore plus d’argent pour assouvir leurs besoins. La prostitution ne suffit plus et quand on leur promet des milliers de livres, ils sautent le pas, dans l’espoir également de faire cette énième et dernière cure de désintoxication. Car cela coûte cher. Ils sont crédules mais malgré les fix, ils ne sont pas prêts à souffrir autant.

    Le milieu des superstitions, les croyances, les rituels de pays africains, de tribus transposés en Europe et plus particulièrement en Grande-Bretagne. Les occidentaux ne savent pas tout malgré les enquêtes. Ils ont des à-priori, ils mettent tout dans le même sac et au cours de cette enquête Jack Caffery l’apprendra.

    C’est l’histoire de rencontres pour Jack. Surtout avec le Marcheur, un homme qui a décidé d’être sans domicile fixe après voir purgé un temps de prison pour meurtre. Mais une rencontre qui fera réfléchir Jack car le Marcheur et lui sont de la même trempe, mais Jack n’a jamais tué pour se venger même s’il est prêt à basculer du mauvais côté. Heureusement qu’il n’est pas seul à certains moments. Est-ce que ces échanges vont lui permettre de réfléchir, de changer de position quant à sa vie ? Car il a quitté Londres, la femme qu’il aimait car elle voulait un enfant. Mais Jack ne veut pas d’enfant. Tant qu’il n’aura pas fait la paix avec lui-même, tant qu’il ne ressentira pas de culpabilité envers son frère disparu, sa vie ne sera pas dans la lumière.

    Flea doit toujours gérer la mort de ses parents, sa culpabilité de n’être pas descendue, en plongée avec eux. Mais elle doit aussi gérer son frère qui ne s’en sort pas, qui ne veut pas parler du drame. Elle est seule, ne se confie pas et cherche, par tous les moyens, à connaître la vérité, quitte à transgresser la loi pour faire ce voyage et communiquer avec les morts, notamment sa mère. Un voyage qui peut être très difficile à vivre et qui peut laisser des traces. Dans son travail, elle souhaiterait évoluer, participer plus aux enquêtes car elle est posée, suit les procédures, mais s’interroge beaucoup et à bon escient.

    C’est mon troisième roman suivi de Jack Caffery. Un roman plus intéressant que les deux premiers mais je n’arrive pas à adhérer, franchement, à Mo Hayder et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Pourtant tous les ingrédients sont là. Une enquête, des rites, du trafic, des membres de la police qui traînent un lourd passé, certains suspects et ceux qui arrivent à passer à travers les mailles du filet, pendant un temps. Mo Hayder rend une copie extrêmement structurée, documentée. Pour cela, c’est très intéressant car le lecteur apprend quelque chose. Mo Hayder alterne les dates jusqu’à ce que celles-ci coïncident.

  • Aelurus 8 juillet 2020
    Rituel - Mo Hayder

    Excellent roman qui permet une nouvelle fois d’évoluer dans l’esprit de l’inspecteur Caffery. Mais ici il fait également la rencontre d’un nouveau personnage qui va avoir son importance pour la suite.
    Une enquête rondement menée et haletante. un rythme soutenue et une immersion dans l’univers de la magie et de la médecin africaine.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.