Quicksand – Rien de plus grand - Saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Adapté du roman "Rien de plus grand" écrit par Malin Persson Giolito, Quicksand se déroule neuf mois après qu’une fusillade a éclaté dans une école de la banlieue la plus riche de Stockholm. Une étudiante va se retrouver en procès pour meurtre …

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Michel BLAISE 7 avril 2019
    Quicksand – Rien de plus grand - Saison 1

    Je ne connais ni l’auteur ni le titre de ce roman suédois.

    Adapté pour la série Netflix du même nom "quicksand" - jevl’ai découverte par hasard. Je l’ai regardée, de bout en bout - sans interruption.

    Des défauts, évidemment, de " forme" essentiellement : technique, cadrage...mais la série, particulièrement prenante et divertissante, mais ne ménage pas les malaises, en dit beaucoup à propos de certaines questions sociales et sociétales.

    Je recommande.

  • Michel BLAISE 20 avril 2019
    Quicksand – Rien de plus grand - Saison 1

    Cette série n’est pas inspirée d’une histoire vraie, car elle se base sur le best-seller éponyme de Malin Persson Giolito. Publié dans 26 pays, ce roman a été élu meilleur thriller scandinave en 2016. Comme dans la série, l’ouvrage raconte l’histoire de Maja Norberg, une jeune adolescente soupçonnée de complicité dans une tuerie de masse. Une grande partie de l’histoire se déroule lors du procès, neuf mois après le drame, et l’auteure sait de quoi elle parle. Avant de se consacrer à l’écriture à plein temps, Malin Persson Giolito a exercé le métier d’avocate. Cette dernière a également travaillé à la Commission européenne de Bruxelles durant plusieurs années.

    Je recommade vivement, disponible sur Netflix.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.