Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quatre saisons pour tuer - L.A. BAILEY

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

“QUATRE NOUVELLES. QUATRE MEURTRES AU GRÉ DES SAISONS.”

Été : Le détective Hugo Delatour et le capitaine Charlotte Legrand traquent un tueur un série dont les victimes sont des membres d’un célèbre groupe de pop, les Sugary Babes. Sous fond de magie noire et de musique acidulée, le détective parviendra-t-il à innocenter la mystérieuse Marina Renon que tout semble accuser ?

Automne : Le capitaine de police Charlotte Legrand affronte son pire cauchemar, la forêt. Ses ténèbres et ses monstres…”

Hiver : une murder party tourne court. Le détective Hugo Delatour et Charlotte Legrand enquêtent sur le meurtre brutal d’un écrivain célèbre. Dans cette nouvelle-hommage à Agatha Christie, qui aura le dernier mot, l’assassin ou Hugo ?

Printemps : le Docteur Éva Lindle, le médecin légiste des enquêtes d’Hugo Delatour, se retrouve confrontée à son passé et sur le banc des accusés. Comme la graine qui germe, les secrets qu’on enterre finissent toujours par refaire surface...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Myriam Duée 30 juillet 2020
    Quatre saisons pour tuer - L.A. BAILEY

    C’est mon 1er livre des enquêtes d’Hugo Delatour...Eh oui je n’ai pas commencé par le début et je suis devenue accro...
    Accro à Hugo Delatour mais surtout accro à l’écriture de Laurianne, qui est addictive. Son style est fluide, addictive, sensible, plein d’humour et j’adore !!!
    Quatre saisons c’est quatre enquêtes où l’on retrouve Hugo, Charlotte et Eva. J’adore ces personnages, ils sont très attachants chacun à leur manière avec leurs forces et leurs faiblesses.
    J’ai aimé ces quatre histoires mais j’ai une préférence pour l’été et l’hiver.

    L’été : morceaux de poupées. Enquête sur les meurtres de femmes, d’un ancien groupe en vogue. Beaucoup d’humour, j’ai adoré chercher l’équivalent des chanteuses...beaucoup de souvenirs.

    Hiver : Merry murder, everybody ! Super enquête, ambiance Hercule Poirot sous les traits d’Hugo Delatour. J’ai passé un excellent moment en essayant de trouver qui se cachait derrière les personnages.
    Encore une fois, j’ai apprécié l’humour et la plume de l’auteure. Un super moment !!!

    Une super découverte pour moi ! J’adore Hugo et l’écriture de Laurianne.
    Une nouvelle fan !!!

  • livrement-ka 20 juillet 2020
    Quatre saisons pour tuer - L.A. BAILEY

    Ravie de retrouver Hugo Delatour, le Commandant Charlotte LEGRAND et la légiste Eva LINDLE.

    Trois personnages vraiment attachants.

    Et contrairement aux autres livres de l’auteure, que j’avais vraiment appréciés, ici elle présente les histoires sous forme de nouvelles ; ce qui n’a pas été pour me déplaire.

    En effet, au fil des saisons, l’auteure va nous présenter quatre nouvelles mêlant une intrigue et le travail complémentaire des trois personnages que nous connaissons.

    Ce que j’aime aussi, ce sont les rappels aux précédents tomes. Comme je les ai lus, je me suis vraiment senti dans le bain, et j’ai eu plaisir à suivre les enquêtes.

    Quant au caractère de chacun de nos deux personnages, il est approfondi et nous permet d’entrevoir un humour grinçant, et surtout une entente particulièrement sympa.

    Chaque intrigue est bien construite et travaillée.

    J’ai l’impression que l’auteure, au fil de ses écrits prend confiance et son style gagne en fluidité. Elle va dans ses nouvelles apporter une soin particulier à chaque scène de crimes, qui va être l’élément moteur des enquêtes.

    De faux suspects, en vrais indices, le lecteur va se complaire dans ces ambiances pesantes mais pleines de sous-entendus. 

    J’ai également trouvé l’intervention d’une consoeur du docteur Lindle tout à fait à sa place et surtout donnant une certaine force à cette dernière nouvelle.

    Le thème sur la Murder party est également à part. Je trouve le concept assez attrayant et les personnages complètement glauques et en dehors de toute réalité.

    La première nouvelle porte sur un groupe de chanteuses à succès qui tentent de renouer mais qui sont tour à tour tuée.

    Quant à la deuxième évoque un conte pour enfant : Promenons nous dans les bois......

    **************************

    Mon ressenti : encore une fois je suis ravie de retrouver la plume de l’auteure.

    Le petit plus : la présentation sous forme de nouvelles.

  • Les lectures de Maryline 12 avril 2020
    Quatre saisons pour tuer - L.A. BAILEY

    Ces quatre nouvelles mettent en scène la capitaine Charlotte Legrand, aidée par le détective Hugo Delatour afin de résoudre quatre meurtres. Je ne connais pas encore l’auteur, c’est une première pour moi et je trouve que c’est plutôt prometteur même si il y a du négatif dans ces nouvelles, surtout dans les deux premières. Je vous dis tout !

    Le début de "Été" était plutôt prometteur. Une tête séparée de son corps, puis des mains... Bref, un tueur en série s’en prend à des membres d’un ancien groupe de musique féminin. J’adore ! Sauf que le coupable est plus qu’évident et bien trop vite révélé. Sans suspense, sans vraie enquête, cette histoire tombe un peu à l’eau. Tout tombe sous le sens, dommage. Cette intrigue n’était peut-être pas faite pour le format nouvelle.

    L’intrigue de "Automne" est intéressante, un prêtre est tué, une petite fille perdue. Malheureusement, la fin est très décevante et je n’ai pas aimé cette histoire.

    Dans "hiver", la capitaine et le détective se retrouvent bloqués dans une gare désaffectée avec des personnes participant à une Murder Party. En effet, ils ont tous reçu une invitation à y participer avec le célèbre écrivain Oliver Kenor. Malheureusement, ce dernier est retrouvé mort dans les toilettes. Le blizzard empêchant tout départ, le coupable est forcément encore présent... J’ai bien aimé cette intrigue, ce huit clos tendu dans un wagon. Le suspense est au rendez-vous et le coupable ne se découvre pas facilement. Une bonne nouvelle écrite dans un style tout à fait sympathique.

    Dans "Printemps", un homme est retrouvé mort éviscéré dans une université. Hasard ou pas, le médecin légiste Eva Lindle, la femme d’Hugo, y travaille en tant que professeure. Et quand la police découvre qu’elle connaissait très bien la victime, elle devient vite suspecte. Les apparences peuvent-elles être trompeuses ? La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on ! J’ai aimé cette intrigue surprenante, le suspense est là, les frissons aussi. La fin est intéressante, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle.

    Pour conclure, je dirais que ce recueil est plutôt un bon livre. Les deux premières nouvelles ne m’ont pas vraiment convaincues, mais avec les deux dernières, j’ai pu constater que l’auteur avait un certain talent tout de même. A découvrir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.