Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Poulets grillés - Sophie Hénaff

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le 36 quai des Orfèvres s’offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu’on ne peut pas virer et qui encombrent les services.
Nommée à la tête de ce ramassis d’alcoolos, de porte-poisse, d’homos, d’écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis... il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Vos #AvisPolar

  • Flo Poulpe 6 février 2019
    Poulets grillés - Sophie Hénaff

    Imaginez les rebus de la police dans une même brigade criminelle en charge de "Cold Case", le tout agrémenté d’une très bonne dose d’humour, vous obtenez alors ce bon petit polar qui change des ordinaires sordides et sombres. Le tout se lit très rapidement grâce à l’histoire qui nous tient en haleine, que ce soit pour connaître la vie de ces "tocards" mais également le dénouement de l’enquête.
    En plus il y a une suite avec "Restez groupés !"

  • Killing79 9 avril 2019
    Poulets grillés - Sophie Hénaff

    Si vous aimez les polars mais que vous en avez marre des litres d’hémoglobine, des pervers sexuels, des meurtriers détraqués poursuivis par des enquêteurs et des profileurs tourmentés et que vous voulez juste vous distraire, lisez ces quelques lignes, j’ai peut-être une idée pour vous.
    J’adore les romans noirs et les thrillers, j’en mange à toutes les sauces mais là, je voulais faire une petite pause détente, m’échapper de mes idées noires. C’est donc dans cet état d’esprit que j’ai cherché ma future lecture. Après avoir aperçu la couverture cartoonesque du livre, après avoir zieuté sa quatrième de couverture (je sais, je l’ai lu alors que je déconseille toujours aux gens de le faire…fouettez-moi !) et après avoir échangé lors d’un salon avec la pétillante Sophie Henaff, j’ai jeté mon dévolu sur « Poulets grillés ».

    Autant vous le dire tout de suite, je ne regrette pas mon choix. Cette équipe qui regroupe toutes les tares de la Police et qui a pour mission d’enquêter sur des affaires enterrées et sans espoirs m’a vraiment décontracté. Les personnages sont caricaturaux mais vraiment attendrissants et je les ai suivis dans leurs péripéties avec le sourire au coin des lèvres. Ces bras cassés apportent dans leurs comportements et dans leurs dialogues une certaine fraicheur communicative. Les scènes sont souvent cocasses, on ne s’ennuie jamais et on passe un bon moment.

    Sans autre prétention que de nous divertir, Sophie Henaff a construit un polar bien pensé que j’ai savouré avec gourmandise. Le scénario est tout de même élaboré comme un roman policier mais le tout est traité avec légèreté et je lirai avec plaisir les prochaines aventures du commissaire Anne Capestan et de ses acolytes. Faites comme moi et vous verrez qu’un peu de gentillesse et de bonne humeur ça fait parfois du bien !

  • Pascal Fourmont 6 mai 2019
    Poulets grillés - Sophie Hénaff

    J’ai adoré cette galerie de personnages avec des casseroles, l’écriture de Sophie Henaff est truculente et pleine d’humour. Mais surtout, l’histoire est bien ficelée et est maline. Ici, l’union fait la force, pour notre plus grand plaisir ! Un bouquin qui se lit en un éclair.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.