- Auteur : Naïri Nahapétian
- Genre : Polar, littérature jeunesse
- Editeur : Scrineo
- Date de sortie : 10 février 2022
- EAN : 9782381670638
Disponible sur
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
C’est les vacances de la Toussaint pour Aziz et il compte bien en profiter pour répéter ses chansons ! Fraîchement installé dans la Cité des Oiseaux avec ses parents, il a très vite formé un groupe de slam avec Vincent et Rokia, ses nouveaux amis.
Mais depuis quelques temps, dans la Cité, une ombre venue du ciel se jette à la nuit tombée sur les passants pour leur voler leurs affaires… Et quand Aziz et ses amis sont accusés du vol de la nouvelle table de mixage du centre d’animation, ils décident d’enquêter pour trouver le véritable coupable.
Que se trame-t-il dans la Cité des Oiseaux ?
Entre mystère et rebondissements, plonge dans une enquête captivante au cœur de la Cité des Oiseaux…
Les lectures de Maryline 18 mai 2022
Peur sur la cité - Naïri Nahapétian
Ce polar pour enfants est le premier d’une nouvelle collection d’enquêtes aux Éditions Scrinéo. J’ai donc voulu tenter l’aventure, aimant particulièrement le genre policier.
Nous sommes dans la cité des Oiseaux et nous faisons la connaissance d’Aziz, un chanteur de slam qui souhaite profiter des vacances pour s’entrainer et répéter ses chansons avec son groupe formé avec ses deux amis Vincent et Rokia. Mais leurs répétitions sont chamboulées par des événements étranges se déroulant dans la cité. En effet, une ombre rode, vole et fait peur à tous les habitants...
J’ai plutôt bien apprécié ce roman dans son ensemble, même si j’ai trouvé le suspense un peu plat. En effet, cette enquête manque un peu de piquant, de mordant. Mais n’oublions pas que ce roman est destiné à un public jeune, à partir de 10 ans.
Alors c’est à mon fils de cet âge que j’ai confié la tâche de me donner son avis. Et son retour est plutôt positif ! Il a apprécié cette petite enquête sombre menée par des amis qui veulent avant tout réussir à se disculper de ce dont on les accuse.
On peut donc dire que ça marche, cette enquête est intéressante et plait aux enfants de cet âge. Je lirai donc la suite et la ferai lire également à mon fils afin qu’il m’aide à écrire une chronique. Je vous conseille ce roman sociétal qui aborde des sujets d’actualité, qui parle d’amitié et de la famille pour des jeunes vivant en cité. Un polar pour les jeunes qui apprécient ce genre !