- Réalisateurs : Mark Tonderai - Kenny Gleenan - John Duthie
- Acteurs : Indira Varma, Robert Glenister , Dino Fetscher, Neil Stuke, Christiane Paul
- Genre : Thriller
- Série : Paranoid
- Nationalité : Allemand, Anglaise
- Chaîne TV : ITV
- Date de sortie : 22 septembre 2016
- Durée : 60 Minutes
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Angela Benton, médecin généraliste apprécié de la ville fictive de Woodmere (Royaume-Uni), est poignardée à mort dans une aire de jeux locale. L’enquête est confiée à une équipe de détectives de la police de Woodmere. Elle se compose de la detective sergeant Nina Suresh (Indira Varma), des detective constables Bobby Day (Robert Glenister) et Alec Wayfield (Dino Fetscher), et de leur supérieur le detective inspector Michael Niles (Neil Stuke). Leur première piste les amène à suspecter une personne souffrant de troubles mentaux, Jacob Appley, suivi par le psychiatre Chris Crowley (Michael Maloney). Lorsqu’Appley est retrouvé mort, son frère, Henry (William Ash) est convaincu que Jacob n’était pas responsable de ce meurtre, et qu’il a été piégé par un ou plusieurs inconnus3.
Pendant ce temps, un homme non identifié (Kevin Doyle), surnommé « le détective fantôme », transmet à l’équipe des informations et des indices qui permettraient d’identifier le tueur d’Angela. Au fil de l’enquête, l’équipe découvre que la mort d’Angela pourrait être liée à son ex-compagnon, Ruben Lukana. Lorsque celui-ci est retrouvé mort, le corps retourné dans sa piscine, l’équipe sollicite l’assistance de la police de Düsseldorf (Allemagne), la détective Linda Felber (Christiane Paul) et son partenaire, Walti Merian (Dominik Tiefenthaler). Un nouveau suspect est identifié, mais il échappe à son arrestation et s’enfuit vers l’Allemagne. Alors, Bobby se rend à Düsseldorf, pour aider les policiers allemands a finaliser l’enquête4.
Bastet709 13 février 2019
Paranoid
Malgré un début peu engageant ( des personnages caricaturaux , une intrigue qui semble classique ...) la série gagne en profondeur au fil de l’enquête qui dénoue ses ramifications.
On s’attache finalement aux enquêteurs ("l’attachiante" Nina , le fébrile Bobby ...)et cette première saison se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.