Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Painkiller - Noah Harpster et Micah Fitzerman-Blue

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Avec sa large distribution d’ensemble (David Tompa, Uzo Aduba, Matthew Broderick, Taylor Kitsch, Dina Shihabi…), Painkiller a rapidement squatté la première place des séries Netflix lors de ce long weekend des 12 et 13 août 2023. Le thème de la série n’est pas sans rappeler une autre œuvre, qui avait marqué les spectateurs et spectatrices de Disney+ en 2021, Dopesick.
Les deux œuvres ont pour point commun de s’attaquer à la crise des opioïdes aux États-Unis. Au cœur de cette crise, un puissant stupéfiant antalgique. Il est semi-synthétique, mélangeant des substances naturelles — morphine, codéine — et d’autres synthétiques — oxycodone, fentanyl. Il est utilisé pour soulager les douleurs, en agissant directement sur le cerveau. Aux États-Unis en particulier, mais pas seulement, cela a provoqué une vague d’addiction, qui s’est aggravée de 1990 à aujourd’hui, au point d’être considérée par certains comme une véritable épidémie. Les opioïdes sont des drogues, avec des propriétés psychotropes dangereuses en trop grande quantité et dont l’overdose mène à la mort. D’où l’enjeu sanitaire.

Disney+/Hulu avait choisi d’adapter l’ouvrage d’enquête de la journaliste Beth Macy, Dopesick : Dealers, Doctors, and the Drug Company that Addicted America. Ce, avec un casting cinq étoiles : Michael Keaton, Rosario Dawnson, Kaitlyn Dever, Peter Sarsgaard, Michael Stuhlbarg, Will Poulter, entre autres. L’œuvre réalisée par Danny Strong se penchait plus spécifiquement sur une petite ville de l’État américain de Virginie, en explorant les effets de ces opioïdes sur des familles touchées par ce fléau, et qui s’attaquent aux lobbys pharmaceutiques.


Voir en ligne : https://www.allocine.fr/series/fich...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 30 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    Painkiller - Noah Harpster et Micah Fitzerman-Blue

    J’ai beaucoup aimé cette mini-série inspirée de faits réels.
    L’OxyCotin, anti-douleur à base d’héroïne du laboratoire Purdue Pharma, est à l’origine de 500 000 décès par overdose en 20 ans aux Etats-Unis. Une véritable crise sanitaire.
    Cette série, sous forme de documentaire, nous montre comment le famille Sackler s’est enrichit sur le dos des malades en niant les effets néfastes de son médicament.
    J’ai beaucoup aimé l’introduction de chaque épisode avec le témoignage d’une famille endeuillée à cause de ce médicament.
    Une série très instructive que je vous conseille.

  • Chineuse Delecture 25 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe TEAMPOLAR
    Painkiller - Noah Harpster et Micah Fitzerman-Blue

    Passionnante série tournée comme un reportage avec ses poignants témoignages en préambule qui vous glacent dès le départ. Un tirée en longueur, on reste un peu frustré par un format de narration très haletant qui au final se précipite et bazarde un peu la conclusion. Terrible enquête pharmaceutique sur l’addiction aux opiacés aux Etats-Unis au profit des laboratoires et aux dépens des malades, consternant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.