- Auteur : Karin Slaughter
- Editeur : Harper Collins
- Date de sortie : 14 novembre 2016
- ISBN : 9791033901020
- EAN : B01N3S3LQM
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Les apparences sont souvent trompeuses. Ainsi, Grant County a tout de la petite ville tranquille du vieux Sud américain où il fait bon vivre et aimer son prochain. Une ville tranquille, où est pourtant retrouvée une jeune femme sauvagement violée et mutilée dans un diner local. Puis une autre, violée et mutilée elle aussi. Ressurgissent alors les rancœurs et les secrets des uns et des autres, enfouis au fil du temps. Des haines qui font craquer le vernis de Grant County et en révèlent l’horreur.
Avec ce premier volume de la série de « Grant County », Karin Slaughter campe un couple d’enquêteurs atypique : Sara, pédiatre occasionnellement légiste, et son ex-mari, Jeffrey, sheriff de la ville. Sombre, brutal, le roman dissèque froidement les mécanismes de la violence et la psychologie des rapports humains dans une intrigue, haletante et glaçante jusqu’à la dernière page.
kris_k 18 mars 2023
Mort aveugle - Karin Slaughter
Mort aveugle est le premier tome de la série Grant County ou l’on retrouve les personnages de Sara Linton et Jeffrey Tolliver. Sara Linton est pédiatre et légiste et travaille avec Jeffrey Tolliver, son ex-mari et chef de la police.
Dans cette ville pourtant paisible, Sara va faire la découverte d’une jeune fille aveugle sauvagement agressée dans les toilettes ou elle se rend.
Et voilà comment débute cette histoire !
C’est après avoir lu Broken, que j’avais très envie de lire tous les livres de Karin Slaughter dans l’ordre de parution.
L’histoire m’a directement intrigué et même si l’on devine à un moment le tueur, ça n’enlève rien à l’histoire.
Les ingrédients de ce livre font en sorte que c’est une réussite à mes yeux, on y retrouve un tueur en série d’une extrême violence, du suspense et une écriture agréable à lire et des personnages qu’on n’a pas envie de quitter !
Je suis conquise par ce premier volet et j’ai hâte de poursuivre avec les suivants !