- Auteur : Agustin Martinez
- Date de sortie : 3 mai 2018
- ISBN : 2330078277
- EAN : 978-2330078270
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Monteperdido : un village de montagne acculé contre les plus hauts pics des Pyrénées. Des routes sinueuses, impraticables en hiver, des congères, des rivières qui débordent. Quelques familles, souvent coupées du monde, des sangliers et des chevreuils dans les forêts de peupliers et de pins noirs. C’est là que disparaissent un jour deux fillettes de onze ans qui, comme tous les soirs, traversaient la pinède de retour du collège. Malgré la mobilisation exemplaire du village, on n’a jamais retrouvé leurs traces. Cinq ans plus tard, au fond d’un ravin, une voiture accidentée et le cadavre d’un homme. A ses côtés, une adolescente désorientée mais vivante : Ana, une des fillettes disparues. Si l’autre est toujours en vie, le temps presse. Qui se cache derrière cet enlève-ment ? Deux inspecteurs de Madrid viennent rouvrir l’enquête mais se heurtent à l’hostilité des habitants qui chassent en meute, faisant front contre l’élément exogène, prêts à lutter jusqu’à la mort pour cacher leurs terrifiants secrets. Il apparaît pourtant qu’Ana connaît son ravisseur. Est-ce uniquement la peur et la proximité de son bourreau qui la musellent ? Comment comprendre la troublante triangulation qui s’est jouée pendant cinq ans dans le sous-sol exigu d’un refuge de montagne ? Un roman puissant, âpre et vertigineux à l’image de son saisissant décor.
Laura.A 31 juillet 2022
Monteperdido - Agustin Martinez
Premier livre de cet auteur.
Alors je suis quand même contente d’avoir decouvert ce roman mais j’avoue avoir eu du mal à le lire.
Cette oeuvre démarre bien mais laisse place à des longueurs, ce qui m’a donné envie de l’arrêter mais la dernière partie du roman a sauvé l’affaire.
Je vais tenter de lire son second roman.
Bill 1er juillet 2021
Monteperdido - Agustin Martinez
Monteperdido, petit village haut perché des Pyrénées centrales.
Il y a cinq ans, il a fait la Une des journaux espagnols quand deux fillettes ont disparu.
Un accident de voiture, le conducteur est décédé sur le coup, sa passagère est inconsciente.
Aucun papier ...
Et cette jeune fille est l’une des deux fillettes disparues
Un duo d’enquêteurs est envoyé de la capitale pour reprendre l’enquête initiale à zéro, tout en utilisant les services de la Guarda Civil, en essayant de ménager les susceptibilités locales ...
Un très bon roman ... surtout le premier tiers et le dernier quart ... Entre quelques longueurs qui m’on ennuyée. Le texte aurait gagné à être élagué et resserré.
Mais un premier roman qui laisse présager du bon ... J’attends le suivant :)
Matbaum 30 juin 2020
Monteperdido - Agustin Martinez
Prenant de bout en bout, sorte de huis clos dans la montagne, son village isolé, ses héros et victimes tout aussi perdus que le lieu ou que les flics, et les pistes multiples jusqu’à ce que le fond de l’affaire apparaisse et laisse un sale goût dans l’oeil du lecteur.