- Auteur : Olivier Montin
- Genre : Polar
- Editeur : Éditions L’Harmattan
- Date de sortie : 15 février 2021
- ISBN : 9782343223957
- EAN : 9782343223957
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Après un premier polar, Meurtres aux Kerguelen, co-écrit avec Sophie Laurent, Olivier Montin reprend la plume pour une nouvelle aventure qui se déroule dans une région qu’il connaît bien et affectionne tout particulièrement.
Le Morbihan, du breton mor (« mer ») et bihan (« petit »), plus connu par le mot français Morbihan fait certainement partie des plus beaux endroits de la France. En plein coeur de cette région, sur fond de croyances bretonnes dans une région marquée par la religion et les traditions ... plusieurs personnes meurent dans des conditions atroces.
Meurtres au hasard d’un serial killer ? Envoûtement d’un détraqué ? Vengeance familiale ? Qu’est-ce qui relie toutes ces personnes ? Qui les a tuées et pourquoi ? Le commissaire Maël Flavent résoudra-t-il l’énigme ?
Source : Éditions l’Harmattan
fanchloua 14 août 2021
Meurtres en Mor-Bihan - Olivier Montin
Le Morbihan est le seul département français à posséder un nom tiré du breton "mor" qui désigne la mer et "bihan" pour petite. Morbihan désigne donc la petite met en breton. Pour ce qui concerne l intrigue, je dirai que ce roman est bien structuré et nous permet de voyager dans cet endroit magnifique, avec ses îles de houat et d hedic.je me suis laissé guider par les turpitudes du commissaire Flavent au milieu des croyances religieuses, des légendes et des meurtres commis dans des conditions atroces. Je vous recommande cet auteur, ses romans sont saisissants. Bonne lecture estivale.