Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Méthode 15-33 - Shannon Kirk

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et vulnérable, que l’on vient d’arracher de force à la douceur de son foyer pour la jeter dans une camionnette crasseuse. Elle est seule, terrifiée... Maintenant, imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et manipulatrice de génie, que l’on vient de jeter à l’arrière d’une camionnette crasseuse. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l’enfant qu’elle porte et se venger. Méthodique et calculatrice, elle met au point un plan à l’organisation quasi scientifique où rien n’est laissé au hasard. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la brutalité de ses oppresseurs et il ne lui restera alors plus qu’à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Matbaum 30 juin 2020
    Méthode 15-33 - Shannon Kirk

    Un roman très original par sa façon de retourner le thème de la proie et du chasseur, et surtout le personnage principal : elle est inoubliable. Le tout mené à un rythme effréné. Sacré thriller.

  • lecturesdudimanche 12 avril 2019
    Méthode 15-33 - Shannon Kirk

    Après la lecture sombre de « La Maison des Chagrins », j’avais besoin d’une lecture un peu légère. Le thème de l’arroseur arrosé m’a paru parfaitement adapté à combler cette envie, j’ai donc sorti de ma PAL la fameuse « Méthode 15-33 » parce que c’était la promesse de la phrase accrocheuse que vous pouvez voir sur la couverture : « Ils veulent lui prendre son enfant, elle va leur apprendre la peur. »

    Je me suis donc plongée l’histoire de cette ado de 16 ans, enceinte de 7 mois, qui se fait kidnapper… Non non non ! Je vous entends d’ici : 16 ans ? Enceinte ? Bonjour la cruche !

    C’est un cliché qui ne convient nullement à notre héroïne, pourvue d’une intelligence hors du commun et d’une incroyable capacité à ouvrir et fermer à volonté les « interrupteurs » de ses émotions. Grâce à cet étrange talent, elle parvient tout simplement à analyser avec froideur et rigueur son environnement pour mettre en place, dès les premières secondes de son enlèvement, un moyen de s’évader mais surtout, de faire payer ses ravisseurs.

    On suit parallèlement l’histoire des deux inspecteurs un peu hors normes qui enquêtent sur cette série de disparitions (notre héroïne découvre assez vite ce qui est advenu des autres).

    J’ai aimé l’écriture, l’absence d’empathie de l’héroïne, sa manière méthodique de transformer le moindre objet en « item » ayant un rôle à jouer dans son évasion et son plan de vengeance.

    Bon, par moment, de grosses coïncidences bien lourdes mais qui, finalement, passent bien dans cet ouvrage quelque peu caricatural.

    J’ai juste une petite déception quand même : je m’attendais à une vengeance intensément sanglante, une traque sans pitié. Au final, si le sort réservé à son ravisseur avant son évasion est très réussi (je ne spoile pas, c’est l’héroïne 17 ans plus tard qui narre son histoire en sorte qu’on sait dès le début qu’elle va s’en sortir), la suite est moins tordue que ce que j’attendais ! (Oui, quoi, le sang, les boyaux, toussa toussa, c’est ce que j’aime, moi !)

    Mais le bilan est très positif, lecture divertissante, même un peu drôle et, contrairement à certains avis sur la toile, je n’ai eu aucun mal à m’attacher à l’héroïne pour qui le seul interrupteur qu’il lui est impossible d’éteindre est celui de l’amour qu’elle porte à son bébé à venir… Alors les gars, quand vous enlevez quelqu’un, assurez-vous d’abord qu’il ne s’agit pas d’un génie, légèrement psychopathe de surcroît…

  • Wolf1316 5 février 2019
    Méthode 15-33 - Shannon Kirk

    Un personnage principal au caractère bien trempé et à la volonté d’acier. Une intrigue prenante et surprenante.
    Quand la proie devient chasseur cela donne… un très bon thriller.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.