Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mauvaise foi - Maurice Gouiran

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Rien ne va plus pour Clovis Narigou, mis en examen pour le meurtre d’un certain Sócrates. Et ce n’est guère mieux pour Emma, à la poursuite du fantomatique tueur de prostituées qui ne laisse ni trace ni dépouille sur son passage.
Innocenté, Clovis se rend à Rome pour terminer un reportage sur l’architecture mussolinienne. Il en profite pour tenter d’en savoir plus sur l’étrange congrégation religieuse à laquelle appartenait jadis l’infortuné Sócrates.

À Marseille, Emma éprouve toujours mille difficultés pour confondre Augustin Germot, l’apathique tueur de prostituées dont on ignore le mobile et la méthode pour faire disparaître les cadavres.

À Rome, Clovis prend connaissance des dérives, abus sexuels, détournements financiers de cette congrégation qui a pu agir impunément durant un demi-siècle en contrepartie de son influence politique auprès du Vatican.

Il est alors loin d’imaginer l’impact de cette découverte.

Ne permettra-t-elle pas de résoudre la double énigme ?

Comment une importante congrégation religieuse a-t-elle pu oeuvrer en toute impunité pendant un demi-siècle, malgré les nombreux rapports envoyés au Vatican.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 25 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Mauvaise foi - Maurice Gouiran

    ADDICTIF. Je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur même si le résumé me tentait déjà terriblement.
    Nous suivons deux enquêtes en parallèle et tout au long de ma lecture, je me suis demandé si les deux enquêtes étaient liées.

    La première enquête est le meurtre de Socràtes poir lequel Clovis Narigou, journaliste est accusé.
    La seconde enquête concerne l’email disparition de nombreuses prostituées.

    Ces deux enquêtes semblent totalement distinctes mais je me disais qu’elles devaient être liées à un moment donné. Une écriture fluide, addictive pour un polar, on ne peut plus sombre. Quand nous suivons Clovis, nous sommes sur un langage cru, trash et familier, ce m’a un peu perturbée au depart. Mais des que jai cerne le personnage, cela fut bien plus fluide.

    Âmes sensibles s’abstenir. Certaines scènes pourraient choquer les plus sensibles. Elles ne sont pas nombreuses mais suffisamment imagées.

    Par ce polar je découvre la plume de l’auteur et je suis sûre que ce n’est pas le dernier livre que je lirai...

    Ici, vous apprendrez quelques secrets du Varican. Je n’ai pas du tout été gênée par la partie religieuse car elle est là en trame de fond. Alors n’ayez pas peur et tentez cette enquête complètement addictive.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.