- Auteur : Mary Higgins Clark
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 4 janvier 2017
- ISBN : 2253085987
- EAN : 9782253085980
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Anne Bennett fait appel à une célèbre décoratrice et à son assistante, Lane Harmon, pour repenser l’aménagement de son intérieur luxueux. Une manière de repartir de zéro après la disparition de son mari, deux ans plus tôt, soupçonné d’avoir dilapidé plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion. S’agit-il d’un suicide ou a-t-il été victime d’un acte prémédité ? Convaincue de son innocence, son épouse pense qu’il est toujours en vie. Seulement, certains, bien déterminés à connaître la vérité, n’ont jamais lâché la piste. Fascinée par l’univers élégant et mystérieux des Bennett, Lane ne se rend pas compte que plus elle se rapproche d’eux, plus elle met en danger sa vie et celle de sa famille.
Tous les ingrédients de la reine du suspense sont réunis dans ce roman au rebondissement très inattendu.
Mady_line55 15 février 2023
La Boîte à musique - Mary Higgins Clark
Mary Higgins Clark, c’est, comme je le disais plus haut, un peu la valeur sure des thrillers. C’est facile à lire, clair à comprendre, accessible à tous, on sait qu’on va passer un bon moment. L’intrigue est bonne, peut-être classique, mais pour moi qui reprends la lecture, c’est très bien comme ça !
Après, est-ce que je me suis attachée aux personnages ? Pas plus que ça, je l’ai lu vraiment avec détachement, ça ne m’a pas forcément touchée en plein cœur comme certains romans qui laissent un écho de réflexions et d’émotions à la fin de la lecture. Je ne me suis pas mise à la place des personnages non plus comme ça peut m’arriver.
En outre, je me suis interrogée à un moment sur le titre et son rapport avec l’histoire mais j’ai vite compris le lien, que l’on découvre au bout d’un moment dans l’intrigue.
Malgré ce manque d’émotions, j’ai tout de même apprécié cette lecture et je lirai avec plaisir d’autres œuvres de l’artiste !
labibliodeclo 25 septembre 2020
La Boîte à musique - Mary Higgins Clark
Je vais être très franche : ce livre est une grosse déception. Dès les premiers chapitres du livre, on apprend que Parker Bennett est vivant, qu’il vit sur une île sous un autre nom. L’intrigue mise en place par le résumé prend alors fin dès le début. Lane va s’éprendre de Éric, le fils de Parker, soupçonné d’être le complice de son père. Il n’y a plus vraiment de fil conducteur, plus d’intrigue, on est seulement spectateur de l’histoire entre Éric et Lane. On en apprend plus sur son passé, on aimerait qu’il ne soit pas coupable, mais on sait déjà qu’il l’est. La fin n’est donc pas une surprise, elle est prévisible, décevante. Concernant le titre, il est mal choisi : cette fameuse boîte à musique n’apparait qu’une à deux fois dans le livre. Le résumé et le titre sont trompeurs : je me suis laissé prendre au jeu et j’ai été vraiment déçue. Le seul point positif de ce livre, c’est la rapidité de lecture. Les chapitres sont courts, le livre est donc facile à lire.