Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Manhattan Marilyn - Philippe Laguerre

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s’en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s’efforcer de reconstituer les derniers jours de l’égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 17 octobre 2018
    Manhattan Marilyn - Philippe Laguerre

    Grande fan de Marilyn Monroe, la couverture m’a de suite happée. En lisant la 4e de couverture, j’étais conquise, je voulais le lire... et bien m’en a pris :)

    Philippe Laguerre nous livre avec ce roman un thriller politico-historique sans temps mort rythmé par des chapitres courts et une plume agréable.

    L’histoire commence en 1962, lors de la cérémonie d’anniversaire de JFK où Marilyn Monroe va lui chanter le cultissime Happy Birthday... Suite à cette soirée, il va se passer un événement qui va trouver écho en 2011, lorsque Kristin Arroyo, découvre des clichés inédits de la star, qui vont la projeter dans une intrigue où complots et action seront au rendez-vous au péril de sa vie...

    La plume de Philippe Laguerre est très addictive, j’ai dévoré ce roman d’une traite, porté par des héros sympathiques. Excellente lecture détente, on n’en est pas moins touché par les complots des politiciens, les rouages de la mafia et une vue acerbe de la politique d’Obama.

    Je vous conseille cette lecture que vous soyez fans de la mythique Marilyn ou non, tant ce thriller haletant vous fera passer une agréable évasion livresque.

  • valmyvoyou lit 28 février 2019
    Manhattan Marilyn - Philippe Laguerre

    Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.

    Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s’en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s’efforcer de reconstituer les derniers jours de l’égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

    Je remercie l’auteur d’avoir pris contact avec moi, car, n’étant pas particulièrement fan de Marilyn Monroe, je ne m’étais pas intéressée à ce livre. Et pourtant...

    L’écriture est efficace, acérée. Le style est vif. Les chapitres sont très courts (66 chapitres en 334 pages), ce qui fait que l’on se dit que l’on peut encore lire un chapitre. Dans mon cas, cela m’a emmenée à lire jusqu’à quatre heures du matin. 😀 J’ai lu ce livre en moins de deux jours.

    Pour être sincère, je ne m’attendais pas être autant embarquée dans ce thriller. Cependant, je ne l’ai pas lâché. L’histoire est très rythmée. Marilyn est le point de départ de l’intrigue, mais le livre ne parle pas que d’elle. On découvre le New York d’aujourd’hui : les pauvres, le traitement des anciens soldats par l’Amérique, les théories de complot, le FBI, la mafia, etc. L’histoire est portée par Kristin, une héroïne très attachante. J’ai éprouvé énormément d’empathie pour elle. Sa personnalité et sa vie sont décrites de façon détaillée. Elle est courageuse, elle a des valeurs, elle a aussi des souffrances. Et comme tous les êtres humains, elle est faite d’ambivalences.

    En conclusion, ce thriller se dévore. Il n’y a pas un temps mort. Je ne peux pas vous dire si les thèses évoquées dans ce livre sont plausibles, ne connaissant pas assez l’histoire de Marilyn et des Etats-Unis, mais le temps de ma lecture, j’y ai cru. L’intrigue est très forte, mais la photographie sociale de l’Amérique apporte à Manhattan Marylin, la touche humaine, qui nous fait trembler pour les personnages.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.