Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lune Sanglante - James Ellroy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un flic aussi fou que le tueur qu’il traque : le roman qui a marqué l’entrée fracassante d’Ellroy en France. Jeune lycéen exalté et amoureux de Kathleen la reine du lycée, Theodore J. Verplank tombe dans un piège tendu par deux de ses camarades : il est victime d’un viol qui le traumatisera à jamais. Vingt ans plus tard, il est devenu photographe, mais aussi tueur en série. Chaque meurtre est marqué par l’envoi d’un cadeau à Kathleen. Le sergent Lloyd Hopkins du LAPD, flic redoutablement intelligent et épris de justice jusqu’à la névrose, ne croit pas aux suicides. Lune sanglante est le premier volume de la trilogie Lloyd Hopkins.

"Un des plus remarquables romans noirs de la décennie, par sa préoccupation intellectuelle élevée, son écriture savante et, pour le dire balistiquement, son épouvantable puissance d’arrêt." (Jean-Patrick Manchette, Libération)
Source : Site de l’éditeur

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 19 juillet 2023
    Lune Sanglante - James Ellroy

    Cet ouvrage, est écrit par une merveilleuse plume avec beaucoup d’intelligence. Une très bonne série qui met en scène Lloyd Hopkins. Il y a quelques maladresse expressives, mais le livre, l’intrigue ainsi que les personnages sont captivants. Lloyd est à la fois un super flic, un voyou et un fou. Une intrigue sombre et glauque. Un bon moment de lecture.

    "Il abattit la hache à nouveau, encore et encore, jusqu’à être trempé de sang, du sang qui lui éclaboussait et le visage et l’intérieur de la bouche, du sang qui lui traversait le cerveau, son âme entière baignée du rouge vif de l’amante : ce rouge vif des fleurs qu’il enverrait demain a l’amour de sa vie."

    "Ils marchèrent plein sud, et il fallut de longs moments pour que le déclic se fasse dans la tête de Lloyd et qu’il comprenne les épiphanies, la logique parfaite de l’autodestruction qui s’étalait devant ses yeux."

  • Maks 15 mai 2021
    Lune Sanglante - James Ellroy

    Avec un début déstabilisant, qui se déroule lors des émeutes de Watts en août 1965, nous vivons un assaut du côté des forces de l’ordre, et avec le racisme anti afro-américain, un langage plus que limité à ce sujet, je partais dans cette lecture avec une forte appréhension et l’envie de le refermer définitivement.

    Heureusement, le personnage principal met les choses au clair et dénonce cela, d’ailleurs tout le reste du livre n’a rien à voir et n’est pas tourné vers le racisme, je n’ai pas compris pourquoi cette intro était utile.

    Revenons en à l’intrigue véritable de ce polar, nous suivons un flic de Los Angeles ayant une intelligence de l’analyse plus forte que la plupart des ses collègues mais n’est pas forcément apprécié de tout le monde, il va se lancer à la recherche d’un tueur en série particulièrement retors.

    J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lloyd Hopkins, ce fameux flic, vraiment très juste et complexe à la fois, il est très plaisant de voir ses déductions mais aussi son courage. Les autres protagonistes sont eux aussi très travaillés.

    Coté intrigue, c’est vraiment bon si l’on omet l’intro, l’auteur a une plume claire, précise et forte, toujours d’une justesse folle, bien dosée entre enquête et action, sans oublier la psychologie profondément travaillée.
    J’ai au final beaucoup aimé cette lecture, puissante et marquante.

    C’est ma deuxième expérience avec James Ellroy, j’avais lu « Un tueur sur la route », et je dois avouer que c’est un très bon auteur.

    Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les enquêtes sur les serials killer.

    https://unbouquinsinonrien2.wordpress.com/2021/04/23/lune-sanglante-james-ellroy/

  • Des Livres Mon Univers 9 avril 2021
    Lune Sanglante - James Ellroy

    Je découvre totalement James Ellroy avec cette trilogie, je suis pourtant amatrice de romans policiers alors je me pose cette question : comment j’ai pu passer à côté de cet auteur pendant si longtemps ?

    Dès la première page, je me suis pris cette écriture en pleine face, j’ai aimé son style dès les premiers mots. Cependant je dois vous avouer que la première partie du livre m’a fait peur (soit les 50 premières pages), j’ai même été mal à l’aise sur les choix et les mots de l’auteur qui sont à l’opposés de mes valeurs morales. Je rappelle que ce roman date de 1984 et 1987 pour la traduction française, alors je ne sais pas si c’était réellement le reflet de la société de l’époque ; je pense que l’auteur a voulu présenter ses personnages dans un contexte très obscur.

    Cette sensation de confusion disparaît dès la fin de cette première partie où James Ellroy rassure ses lecteurs et j’ai pu faire plus ample connaissance avec le sergent Lloyd Hopkins, avec qui je me suis attachée assez facilement mais qui est loin d’être l’homme idéal !

    Sinon ce livre est excellent mais vraiment, les personnages sont bien construits, l’histoire est précise et bien menée. J’ai adoré !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.