Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les noyés du Clain - Thibaut Solano

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Simon, étudiant à la fac de Poitiers, entre comme pigiste à L’Écho, le journal local, pour payer ses études. Pendant des mois, il couvre les kermesses et les inaugurations. Jusqu’au jour où le corps d’un jeune homme est découvert dans le Clain, la rivière qui traverse la ville.
Simon se lance avec passion dans l’enquête. Il interroge tous les témoins. Chacun y va de sa théorie sur les coupables : un gang de voleurs d’organes ou un tueur en série… Mais Simon découvre que plusieurs étudiants sont morts dans des circonstances étranges. Rites sacrificiels ? Jeux de rôle ou urbsex qui auraient mal tourné ?
Les légendes brouillent le réel, Simon ne peut plus démêler le vrai du faux. Et bientôt, on cherche à le faire taire.
Source : Éditions Robert Laffont

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 3 avril 2024
    Les noyés du Clain - Thibaut Solano

    Poitiers, ville tranquille... Poitiers, ville où l’on retrouve des cadaves dans le Clain, rivière qui traverse la ville.
    Simon, journaliste et ancien étudiant à Poitiers, revient dans sa ville quelques années plus tard pour tenter d’élucider ces cold cases.
    Son enquête va nous mener dans des lieux sordides à la rencontre de personnages plus ou moins fréquentables.
    Inspiré de faits réels, ce roman se lit très bien. L’intrigue est prenante ; et malgré quelques longueurs, le suspense est là et les pages se tournent facilement pour connaître la fin.

  • spitfire89 11 août 2023
    Les noyés du Clain - Thibaut Solano

    Simon, étudiant à la fac de Poitiers, entre comme pigiste à L’Écho, le journal local, pour payer ses études. Pendant des mois, il couvre les kermesses et les inaugurations. Jusqu’au jour où le corps d’un jeune homme est découvert dans le Clain, la rivière qui traverse la ville.
    Simon se lance avec passion dans l’enquête. Il interroge tous les témoins. Chacun y va de sa théorie sur les coupables : un gang de voleurs d’organes ou un tueur en série.
    Mais Simon découvre que plusieurs étudiants sont morts dans des circonstances étranges. Rites sacrificiels ? Jeux de rôle ou urbsex qui auraient mal tourné ?

    Les légendes brouillent le réel, Simon ne peut plus démêler le vrai du faux. Et bientôt, on cherche à le faire taire.

    Tous les ingrédients du parfait polar sombre et angoissant sous la plume du premier roman de Thibaut Solano.

    Celui-ci et journaliste mais aussi auteur de deux enquêtes :

    Les disparues sur l’assassinat de jeunes femmes à Perpignan dans les années 1990.
    La voix rauques sur l’affaire du petit Grégory avant son meurtre.
    L’intrigue est d’autant plus prenant car cette histoire les Noyés du Clain est un récit d’après une histoire vraie, même si le hazard semble bien faire les choses lorsque Simon le journaliste découvre tout défigure un peu la crédibilité des faits.

  • stokely 9 août 2023
    Les noyés du Clain - Thibaut Solano

    Cela faisait un moment que j’avais envie de lire ce livre, cela fait d’ailleurs un certain nombre de temps que j’ai acheté celui-ci, lors de sa sortie en grand format.

    J’ai d’ailleurs repéré également les Dévorés de cet auteur, j’avais envie d’une histoire un peu différente et j’ai beaucoup aimé découvrir la plume de Thibaut Solano, ici il nous relate des faits tiré de fait réels qui se sont passés dans la rivière le Clain, des corps sont retrouvés dans cette rivière de Poitiers et la plupart du temps il s’agit du corps d’étudiants.

    L’auteur nous raconte la quête de vérité d’un jeune pigiste qui fait cela pour gagner de l’argent pour ses futurs études et très rapidement on a envie de le suivre et de connaitre le fin mot de l’histoire.

    Certains évoquent plusieurs possibilités pour que des corps soient souvent découverts dans le Clain, cependant certaines victimes ne semblent pas s’être suicidées d’après la disposition des corps.

    L’auteur nous montre bien les différentes pistes évoquées face à ce mystère et nous dépeint également bien le genre d’ambiance dans cette ville de Poitiers plutôt rural.

    Une belle découverte, je n’hésiterai pas à lire le second opus de l’auteur.

  • bookliseuse 21 septembre 2021
    Les noyés du Clain - Thibaut Solano

    Septembre 2001 : un jeune étudiant voit à la télévision les tours du World Trad Center s’effondrer.

    2004 : le corps sans vie d’un jeune étudiant est découvert dans le Clain.

    2015 : Simon, journaliste, se retrouve au chômage. Après avoir quitté la ville de Poitiers, il y a 11 ans, il accepte de retourner travailler dans le journal où il a fait ses débuts.

    Hanté par la disparition de plusieurs étudiants noyers dans le Clain, il décide de reprendre l’enquête depuis zéro.

    L’auteur à travers la description détaillée des lieus où se déplace Simon, rend l’ambiance du roman très glauque, mais malheureusement, cela entraîne de nombreuses longueurs et cela est bien dommage.

    Le déroulé de l’histoire est très bien pensé à l’image du scénario d’un film.

    Un bon roman, histoire inspiré de faits réels, mais voilà les longueurs du roman m’ont dérangé durant ma lecture.

    Un premier roman plutôt pas mal, une histoire que je n’oublierai pas malgré ses imperfections.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.