- Réalisateur : Jérôme Bonnell
- Acteurs : Emmanuelle Devos, Louise Chevillote, Jonathan Couzinié
- Genre : Thriller
- Chaîne TV : ARTE
- Date de sortie : 5 janvier 2022
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
L’été, Jules, 10 ans, est accueilli, à la campagne, par un jeune couple, car sa mère a été accidentée. Comment trouver sa place dans un village dont les habitants sont secoués par de profonds antagonismes ; comment ne pas craindre ce qui se cache derrière les hautes herbes ?
cachou_et_ses_curiosites 29 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe LABRIGADEDESCINQ
Les Hautes herbes - Jérôme Bonnell
Mini-série en 3 épisodes de 2022 découverte sur Arte.
La maman de Jules est hospitalisée suite à un accident de scooter. Sa soeur dépassée par les évènements trouve une amie prête à accueillir son neveu de 10 ans, Jules, le temps que sa mère sorte du coma.
Jules arrive chez Lucille et Glenn, jeune couple dans une mauvaise passe. Glenn a perdu son père, lâché son boulot de flic il y a peu, et remonte difficilement la pente. Lucille, douce, charmante, ne manque pas d’attention envers Jules pour qu’il se sente bien.
Pendant ce temps, des disparitions étranges se multiplient dans le village et Jules, observateur, s’interroge...
Pourquoi une mini-série de 3x50mn quand cette histoire peut tenir en un petit film d’1h30 au plus ? Des longueurs lancinantes, qui posent le décor certes, mais au risque de friser l’effet soporifique.
Toutefois, l’intrigue se laisse suivre, les personnages sont attachants.
Et heureusement Emmanuelle Devos porte la série de main de maître.
dévoreuse2polar 29 janvier 2022
Les Hautes herbes - Jérôme Bonnell
J’ai adoré cette série française. Une atmosphère lourde dans un petit village où tout le monde se connaît. Des agriculteurs en difficulté financière, des ouvriers en grève, un jeune saisonnier qui disparaît, des secrets de famille, des infidélités.
Un garçon de 9 ans se voit confier par sa tante à un couple du village car sa maman est dans le coma suite à un accident de la route, il deviendra le fil conducteur de cette série dramatique.
Le ton étant donné, j’ai adoré chacun des personnages qui sont tous parfaitement aboutis et très bien interprétés. Le petit Jules est incroyable, de part son regard il fait passer tous les messages.
Beaucoup de suspens, un thriller bien oppressant et une fin que je n’avais pas vu venir.