Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Fantômes de Kiev - Cédric Bannel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

La vengeance du maître du Kremlin se mange toujours glacée

Punir la France de son soutien à l’Ukraine, telle est la mission assignée par Poutine à ses services de sécurité. Un plan démoniaque que la DGSE doit faire échouer.

Mais que pèse son meilleur agent, le brillant « avocat international » Edgar Van Scana, face au rouleau compresseur des renseignements russes ? Surtout quand la moindre action est orchestrée par la générale Olga Ranevskaïa, cheffe des opérations noires du Kremlin.

Sur les routes de Roumanie et d’Ukraine, Edgar s’apprête à mener la mission la plus dangereuse de son existence. Il devra avancer comme un fantôme. Avec, pour seuls éléments, le nom de code du plan russe – Ouragan de feu – et une photo d’armes inquiétantes. Sans indication de date ou de lieu.

Source : XO éditions


Découvrez le mini-site dédié au roman > https://les-fantomes-de-kiev.com/

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 4 octobre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe JMD
    Les Fantômes de Kiev - Cédric Bannel

    Un nouveau livre de Cédric Bannel qui mixe avec un bel équilibre, roman d’espionnage et policier à suspens.
    Un récit qui montre toutes les capacités de nuisance de la Russie quand il s’agit de faire payer un allié de l’Ukraine contre son agression guerrière. Cet allié c’est la France que Poutine et sa responsable des services secrets ont décidé de durement punir. Pour se faire, un plan machiavélique est ourdi. Pour tenter de le contrer, suite à la défection définitive de l’un des correspondants ukrainien de la DGSE en Roumanie, la Boîte décide d’envoyer sur place l’un de ses agents Sigma, Edgar van Scana. Sa mission : découvrir ce qui se cache derrière l’opération « Ouragan de feu » organisée par les russes et donc tenter par tous les moyens de l’empêcher , même si elle est potentiellement très dangereuse compte tenu de la situation dans l’Est de l’Europe et alors qu’une partie de sa mission l’emmènera dans le Donbass, occupé par les russes et leurs milices locales.

    Si le début du roman m’a paru chercher ses marques, la suite du récit nous plonge rapidement dans la lutte fratricide que se mènent les services secrets d’autant qu’un plan funeste est en oeuvre du côté russe. Pour une fois ce n’est pas un combat USA - Russie mais bien les services secrets français qui sont au premier plan.
    La mécanique du récit est parfaitement rythmée et n’est pas exempte de son lot de cadavres, car dans ce genre de combats souterrains il n’y a pas de place pour les sentiments. L’histoire- on ne peut plus d’actualité - nous embarque donc sur les traces des différents protagonistes quel que soit leur camp et leurs objectifs, de la Roumanie aux territoires ukrainiens occupés en passant par la France. le récit, parfaitement crédible et réaliste, sait maintenir le suspense intact jusqu’au dénouement final. Profitant de l’actualité brûlante du moment , il apporte un regard inédit sur toutes les manigances que se livrent les différentes puissances en présence alors même qu’au milieu de tout cela , sous le feu des armes et des bombes russes , une population innocente souffre et meurt en silence.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.