Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Extradées - Nicolas Feuz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Une adolescente victime de harcèlement sur les réseaux sociaux se suicide. Le même jour, sa seule amie disparaît.

Au même moment, dans une prison de la région, cinq détenues subissent la loi d’une agente de détention. Ce sont des extradées. Des femmes bannies du système. Des destins brisés.

Quel est le lien entre tous ces personnages ?

Le procureur Norbert Jemsen mène l’enquête dont les fils vont se croiser avant de se rejoindre dans un dénouement époustouflant.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • T’as où les livres ? 11 novembre 2024
    Les Extradées - Nicolas Feuz

    Dans ce sixième tome des enquêtes du procureur Jemsen, l’homme de loi et sa greffière Flavie Keller coordonnent l’enquête pour tenter de localiser une jeune fille disparue. Une opération de police commune entre Vaud, Fribourg et Neuchâtel apporte son lot de questionnements et surtout d’inquiétude, le temps défilant et les chances de retrouver vivante l’adolescente s’amenuisant.

    Le récit se décline également au cœur de la prison pour femmes de Lonay, près de Morges. Tanja Stojkaj, extradée de Polynésie après l’affaire qui a fait basculer sa vie (lire Larmes de Lagon, Ed. Slatkine & Cie, 2022) attend son jugement depuis quelques mois, sous son nom de couverture, Alba. Comme une lionne en cage, la réclusion s’avère une torture. Avec ses codétenues toutes aussi cabossées qu’elle, les tensions sont quotidiennes. Suite à l’arrivée dans leur unité de Coralie, femme fragile et perdue, Tanja doit partager sa cellule et s’ouvre peu à peu. La nouvelle prisonnière, incarcérée en préventive, clame son innocence, mais elle a pourtant beaucoup de choses à cacher comme les autres femmes du groupe…

    Dès les premières pages, le ton est donné. Coutumier du fait, Nicolas Feuz nous plonge directement dans le vif du sujet et il aime toujours autant le noir. Dans cet opus, peu de meurtres sanglants mais il règne une ambiance extrêmement sombre et pesante. Les descriptions peu réjouissantes du milieu carcéral, des scènes de violences parfois difficiles et des passages glauques dévoilent la noirceur de certaines âmes et des tragédies.

    Les chapitres s’alternent entre les cellules de Lonay et l’enquête en dehors. L’histoire revient en arrière sur quatre jours, un laps de temps très court conférant un rythme addictif et une lecture en apnée. Comme d’habitude, l’on ne s’ennuie jamais, le Neuchâtelois sachant mener sa barque tambour battant. Un peu effacé jusqu’à présent, l’on découvre Norbert Jemsen davantage impliqué dans son rôle de magistrat, avec notamment plus de détails dans les procédures, mais son personnage reste tout de même très énigmatique.

    Il est toujours vivement conseillé de lire une série dans le bon ordre pour bien saisir les protagonistes et les intrigues passées, et la chose est encore plus vraie ici : Nicolas Feuz fait énormément référence à d’anciennes enquêtes et aux parcours de Jemsen et de Tanja. Les lecteurs n’ayant pas lu les tomes précédents et Le Philatéliste risquent bien de se sentir perdus et de se voir dévoiler des éléments importants !

    Habituée aux twists finaux détonants dont l’auteur a le secret, je n’ai certes pas vu venir le dénouement surprenant, mais les révélations se sont avérées un peu trop énormes à mon goût pour être pleinement crédibles… mais le plaisir de retrouver le roi du polar romand dans ce huis clos haletant a été bien présent.

    En résumé : un polar très sombre entre prison et disparition d’enfant !

    https://tasouleslivres.com/les-extradees-nicolas-feuz/

  • spitfire89 31 octobre 2024
    Les Extradées - Nicolas Feuz

    Sixième opus de la saga "Le Procureur Norbert Jemsen", ce nouveau volet offre au lecteur deux récits imbriqués, celle de Tanja Stojkaj attendant son procès et Norbert Jemsen qui enquête sur une disparition, les chapitres alternent les intrigues en parallèles. Une plume fluide, une ambiance sombres et pesantes, un huis clos, des secrets, du suspense, des triggers warning et un bon twist plot final. Je recommande cette saga captivante, addictive et intense.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.